26 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Trouvez ici votre nouveau chevalet


Le chevalet est un outil indispensable pour tous les artistes amateurs ou confirmés. Cet outil est conçu pour maintenir vos toiles à la verticale lorsque vous peignez, ce qui est très pratique pour éviter de salir vos vêtements au cours de vos sessions créatives. 

De plus, poser votre canevas sur un tel support vous permet de pouvoir admirer l’avancement de votre peinture, et de mieux apercevoir les perspectives à créer sur votre toile. Ce support permet donc sans aucun doute de mieux apprécier votre moment de créativité, en vous permettant des gestes plus fluides et confortables. 

Le chevalet peut être présenté sous la forme d’un grand support à disposer directement sur le sol, mais peut aussi être choisi en format plus réduit, qu’il est possible de poser sur une table. 

Vous trouverez dans notre sélection de nombreux modèles : des modèles d’atelier fixes, des supports réglables en hauteur, mais également des mini-modèles pliables et faciles à ranger. De plus, vous avez la possibilité d’opter pour différentes essences de bois : nous vous proposons des supports en épicéa, en bambou et en hêtre. Vous pouvez également sélectionner un chevalet en bois teinté foncé, noir, rouge ou blanc qui apportera une touche de décoration très originale à votre intérieur ! 

Bien entendu, les différents modèles proposés sur cette page proviennent de marques fiables et reconnues, afin de vous permettre de trouver un support pour peintures résistant et durable. Vous trouverez ici des modèles provenant d’enseignes telles que Talens Art, Corect’art, ou encore LeFranc Bourgeois.

Comment choisir un chevalet de peinture ?


Pour choisir un chevalet de peinture, il est important de prendre en compte l’espace disponible dans votre intérieur, mais également l’utilisation que vous souhaitez en faire. Par exemple, si vous vivez dans un petit appartement, nous vous recommandons d’opter pour un modèle dit « de table » ou encore pour un modèle réduit pliable.

Aussi, si vous débutez en peinture, nous vous recommandons d’opter pour un support standard : vous pouvez choisir un modèle avec des petites tablettes intégrées vous permettant d’y déposer vos palettes de couleurs ainsi que vos pinceaux. Vous serez parfaitement équipé pour découvrir les joies de cette activité ! 

Vous peignez régulièrement, et possédez déjà beaucoup de matériel ? Dans ce cas, il est important d’opter pour un chevalet qui s'adapte à toutes vos contraintes. Choisissez alors un modèle avec des tablettes de rangement intégrées, et qui soit à la fois réglable en hauteur ainsi qu’en largeur. Nous vous proposons même des modèles avec des roulettes, très faciles à déplacer d’un bout à l’autre de votre atelier. 

Et pourquoi ne pas offrir à un enfant de votre entourage un mini-chevalet à l’occasion de son anniversaire ? Voilà une belle manière de l’initier à la peinture de manière ludique et amusante !