Marteau et maillet

107 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
Suivant

Trouvez ici votre nouveau marteau

Le marteau est un outil dit « de percussion » : cela signifie que la fonction principale de celui-ci est de frapper des éléments divers. Cet outil peut donc servir à frapper des fixations afin de les enfoncer dans un matériau tel que le bois ou le PVC par exemple. Notez que cet outil possède également d’autres fonctionnalités, très pratiques pour la réalisation de nombreux projets de bricolage. Il est en effet possible de l’utiliser afin de retirer des clous, mais également pour déformer divers matériaux. 

Le marteau est un outil comprenant un manche, le plus souvent en bois, surmonté d’une tête composée de deux parties distinctes : la table, pour frapper et enfoncer des éléments, ainsi que la panne, qui est un espace légèrement courbé permettant d’arracher les clous d’une surface. 

Nous vous proposons divers modèles, pour vous permettre de trouver le produit le plus adapté à vos besoins. Vous trouverez dans notre sélection des modèles classiques, mais aussi à griffes courbées, ainsi qu’un marteau de soudeur ou encore un exemplaire de coffreur. Si vous cherchez des perforateurs, des pointeaux, des emporte-pièces, des burins ou des maillets, vous trouverez également votre bonheur sur cette page ! 

Nos produits sont fabriqués par des marques de confiance, proposant des modèles solides, durables et faciles à prendre en main. Vous trouverez dans notre sélection des produits Fiskars, Hanger, ou Stanley, mais également des modèles provenant de notre gamme « les essentiels du BHV ». 

Comment choisir un marteau adapté à vos projets de bricolage ?

Chaque modèle répond à des besoins précis, il est donc indispensable de définir exactement l’utilité qu’aura votre marteau au sein de vos projets de bricolage.

L’outil de percussion le plus commun est sans nul doute le modèle dit « de menuisier » : celui-ci est parfaitement adapté à vos petits travaux de tous les jours, ou si vous souhaitez simplement ajouter un modèle simple à votre boîte à outils. Vous pouvez opter pour un outil comprenant une panne courbée, aussi dite « arrache-clous » qui vous permettra de décoller des planches de bois, de retirer des clous plus facilement, etc. 

Si vous recherchez un outil de précision, permettant d’enfoncer ou de retirer des clous de petit gabarit, alors vous pouvez opter pour un marteau de soudeur. Ce modèle est le plus souvent utilisé dans le cadre du soudage à la baguette ou à l’arc, mais peut tout à fait vous être utile pour vos autres travaux. 

Les massettes, burins et maillets, quant à eux, sont généralement recommandés pour des travaux ou la force de percussion est plus importante que la précision : ces outils peuvent être utilisés pour enfoncer de gros éléments de fixation dans un support, ou encore pour planter des piquets de clôture, par exemple. 

Quel que soit le marteau choisi, n’oubliez pas d’opter pour un modèle comprenant un manche vous semblant le plus ergonomique et confortable possible.