On vous aide à... Prendre soin de votre parquet

20180809_niv1bandeau_parquet.png

Prendre soin de son parquet, comment faire ?

Et oui, un parquet aussi s'abîme avec le temps ! C'est pourquoi il est important d'en prendre soin. Voici quelques étapes importantes pour chouchouter son joli sol.

Et hop, un rénovateur !

Si votre parquet est abîmé, la première étape est la rénovation. Choisissez votre rénovateur en fonction du type de parquet que vous avez au sol. Et, magie, votre parquet retrouve son brillant !

Voir tous les rénovateurs

Cap sur le nettoyant !

Produit primordial pour l'entretien du parquet : le nettoyant! Il en existe de toute sorte, et il est important de le choisir en fonction de son type de parquet. S'il s'agit d'un parquet ciré, utilisez le produit pur. S'il est vitrifié ou stratifié, mélangez-le avec un peu d'eau avant la pose.

Voir tous les nettoyants

Chouette, une belle serpillère !

Pour bien poser les produits, il faut une bonne serpillère en microfibres, pour ne pas abîmer le parquet. Certaines peuvent être accrochées à un balai, à vous de choisir...

  • Produit épuisé
Voir toutes les serpillères

Et un peu de cire pour finir !

Dernière étape : la cire pour parquet ! L'idéal est d'effectuer une pose de cire, une fois par an, pour qu'il retrouve tout son éclat. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner celle qui convient à votre type de parquet.

Voir toutes les cires