Actus magasins

Week-end green dans le marais #6

Chaque week-end durant l’opération SOUS LES PAVÉS, LE POTAGER, LE BHV MARAIS vous fait part de ses programmes 100% green dans le Marais. Pour ce sixième et ultime week-end green, zoom sur marchés du Marais et leurs étals. 

Dans le quartier du Marais, deux marchés font le plaisir des habitants du quartier et des visiteurs. Le premier, le Marché des Enfants Rouges, est le plus célèbre car l’un des plus anciens marchés couverts de Paris.

Le deuxième, le marché Baudoyerfait le bonheur des amateurs de bons produits frais et des lève-tard… Il est en effet l’un des rares à être ouvert l’après-midi.

Getty

Getty

Le Marché des Enfants Rouges

Inscrit au titre des monuments historiques depuis 1982, le Marché des Enfants Rouges accueille près de 2000m² de produits frais et divers. Aux traditionnels fruits et légumes s’ajoutent ici poissons, viandes, vins, fleurs et autres produits boulangers, faisant de ce marché l’un des plus complets de Paris. Celui-là est également très apprécié pour ses multiples stands de restauration, mêlant les traditions de nombreuses régions. Ainsi, en plus de profiter des produits présents sur les étals, vous pouvez aisément vous y installer le temps d’un déjeuner !

enfant-rouge

Le Marché Baudoyer

Tous les mercredis après-midi et les samedis matins, le marché Baudoyer déploient ses étals sur la petite place qui porte son nom, située à quelques pas du BHV MARAIS. Plus petit que le Marché de Enfants Rouges, il est particulièrement apprécié pour l’ambiance qui y règne, mais aussi et surtout pour la qualité des produits qui y sont proposés.

baudoyer

 

Grande Vente Emmaüs au BHV MARAIS

Emmaüs Défi s’installe au BHV MARAIS les 19, 20 et 21 mai pour une grande vente printanière et solidaire ! Meubles, vaisselles et objets de déco en tous genres raviront chineurs et promeneurs du week-end.

emmaus

On se donne rendez-vous sur 3 jours pour découvrir les créations des salariés d’Emmaüs Défi et les perles rares dénichées dans nos ateliers : une véritable caverne d’Ali Baba où chineurs, amateurs de brocantes et collectionneurs feront le plein de petits trésors et de bonnes actions !

// Emmaüs Défi est un laboratoire d’innovations sociales à la recherche des meilleures solutions pour lutter contre la grande exclusion et permettre à chacun de retrouver une place digne dans la société.

Vente exclusive 

le vendredi 19 mai de 15h à 19h

le samedi 20 mai de 11h à 19h

 et le dimanche 21 mai de 11h à 18h

 au BHV MARAIS, 36 rue de la verrerie 75004 Paris

Ajouter un commentaire

Plus d'infos sur...

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous