Actus

Le lin : l’atout mode

Le lin : l’atout mode

Choisir ses vêtements au printemps n’est pas toujours tâche facile. Entre les chaleurs de l’après-midi et le petit vent du début de soirée, nous ne savons pas toujours sur quel pied danser. Reposez-vous sur une matière sure, le lin ! Nous allons vous donner dès à présent quelques astuces pour que le lin soit votre atout mode cette saison

Le lin, une matière élégante :

Le lin est une matière première utilisée depuis des années en Europe. Tricoté ou tissé, il est est depuis toujours le symbole de l’élégance. Chaque année de grands créateurs s’en servent dans leurs collections.

capture-decran-2017-05-04-a-18-12-40

Pourquoi porter du lin :

Le lin est un excellent isolant, il absorbe facilement l’humidité et sèche très rapidement. C’est la matière idéale pour vos longues soirées d’été parisiennes, mais aussi pour vos petits brunchs du dimanche matin. Grâce à sa rigidité et sa fluidité, il tombera parfaitement avec un pantalon ou un joli bermuda. Autre atout, son naturel : il se froisse avec élégance et permet de garder un aspect alluré tout au long de la journée.

Le lin ne peluche pas et est peu sensible aux salissures.

Enfin cette fibre, plutôt rigide, finit par s’adoucir avec le temps et vous apporte ainsi confort et bien-être tout au long de la journée.

Comment porter le lin :

Pour un look chic ou décontracté, le lin se marie très bien avec des matières comme le coton, le cuir ou le jean.

Utilisé sur un pantalon large et non cintré, le lin vous apportera légèreté et élégance. En revanche, si vous enfilez un petit haut en lin, cela vous donnera un style basique et cool, qui s’adaptera à tous les moments de votre journée.

blog : http://dresslikeaparisian.com/

blog : http://dresslikeaparisian.com/

 

Robes, pantalons, chemisiers, cet intemporel se porte sous toutes ses formes !

 

 

Ajouter un commentaire

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous