Fleurs et cocktails, le duo du printemps

Les belles et longues journées printanières sont enfin présentes. Pour honorer le soleil, quoi de mieux que de partager un bon cocktail avec les gens que l’on apprécie ? Pour vous aider dans cette quête d’épicurisme, voilà 3 recettes de cocktails originaux, fleuris (et sans alcool) à réaliser facilement chez vous.

 

Le Désert Rose

Ce cocktail fleuris est un incontournable qui saura rafraichir tous vos convives.

2cl de liqueur de violette, 1,5 cl de sirop de rose, 2cl de jus de citron, de la limonade et 2 cl de jus de Cranberry suffiront. Munissez-vous d’un shaker, de glaçons et mélangez le tout. Le cocktail est fin prêt !

capture-decran-2017-05-12-a-17-13-25

Le champagne rose

Vous prévoyez un diner romantique afin d’émerveiller votre moitié ? Pour la bluffer, voici un joli cocktail pour remplacer votre traditionnelle coupe de champagne.

Pour cela, mettez du sirop de violette dans vos coupes, ajoutez-y de l’eau pétillante, un trait de jus de citron et pour finir incorporez y trois glaçons par verre. Facile !

capture-decran-2017-05-12-a-17-34-14

Orchidée fruitée

Après la rose et la violette, nous vous proposons un autre cocktail avec une fleur un peu plus atypique : l’orchidée. Si toutes les orchidées sont comestibles, l’une d’entre elles sort largement du lot : l’orchidée Karma. Cette fleur venue d’Asie saura sublimer vos cocktails pour sa fraicheur et son croquant.

Pour cette recette, il vous suffit de mélanger 1,5cl de jus pamplemousse, 1,5cl de crème de framboise, 2cl de jus d’orange, 1 fleur d’Orchidée et du jus de raisin blanc. Original et gourmand.

orchidee

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

 

 

 

 

 

À lire aussi

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous