détox épicée : herbes de Provence

Les Herbes de Provence sont aussi bonnes pour notre palais que pour notre santé. Ces plantes aromatiques ont de nombreuses vertus pour éliminer les toxines de notre corps.  Voici quelques recettes à base d’Herbes de Provence pour que votre programme detox ne soit pas une plaie et puisse émerveiller vos papilles.

 

Le petit jus de fruits frais

capture-decran-2017-05-05-a-16-48-10

Le printemps est là depuis quelques semaines déjà, et même si le soleil se fait discret nous savons qu’il ne va pas tarder à arriver. Oubliez les jus de fruits industriels trop sucrés, nous vous proposons un jus totalement detox à base de pamplemousse, gingembre et basilic. Avec simplement un pamplemousse rose, du gingembre coupé en petits morceaux et une dizaine de feuilles de basilic vous aurez un jus gouteux et très savoureux. Pour cela, vous avez juste à mixer le tout puis à déguster !

Les feuilles de basilic sont parfaites pour dégager vos bronches, elles ont aussi des antioxydants qui permettent de lutter contre les maladies cardiovasculaires.

 

La ratatouille detox

capture-decran-2017-05-05-a-16-54-23

Oignon, aubergine, courgette, tomate, tofu, thym et laurier suffiront à réaliser une ratatouille 100% detox.

Coupez les légumes en petits dés, puis faites-les revenir à feu doux. En attendant, faites mariner votre tofu que vous aurez préalablement coupé en dés.

Mélangez le tout et faites-le revenir à la poêle durant 5 minutes de cuisson.

 

Grâce à ses composantes, le thym va vous permettre de faciliter votre digestion. Quant au laurier, il a des propriétés bactéricides qui vont permettre à votre organisme d’éliminer toutes vos toxines !

 

 

 

 

 

À lire aussi

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous