Fruits rouges : vos complices beauté

Nature, en tarte ou en smoothie, les fruits rouges comblent toujours nos palais et sont excellents pour notre santé. Riches en vitamines et très peu caloriques, ils sont dotés de grandes vertus pour notre corps mais aussi très bons pour notre peau. Voici quelques astuces pour profiter pleinement de leurs bienfaits.

 

Masque tonifiant

fruits-rouges

Si vous avez la peau un peu grasse, nous avons le masque tonifiant parfait pour vous ! Farine de froment, citron, œuf et framboises, il ne vous en faudra pas plus pour retrouver une peau lumineuse et élastique.

Mélangez une cuillère de farine, 1 œuf, du jus de citron puis des framboises mixées et fouettez le tout jusqu’à ce que ce soit onctueux. Laissez poser le masque 20 minutes puis rincez votre visage à l’eau fraiche.

 

Masque anti rides

 

La fraise est le fruit idéal pour agir sur la fermeté de la peau. Elle permet en effet le renouvellement des cellules et prévient de l’apparition précoce des rides.

beaute-fraise

Mélangez  50g à 100g  de fraises écrasées avec une cuillère à soupe de miel puis étalez une fine couche sur votre visage. Durant 15 minutes massez en faisant des mouvements circulaires puis rincez avec de l’eau fraîche.

 

Lotion astringente à la cerise

cerises

Vous avez une peau mixte ou normale et vous avez envie d’une lotion bio ? Nous avons la solution pour vous !

Dénoyautez 4 ou 5 cerises puis écrasez-les. Mélangez-les avec 3 cuillères à soupe de miel et 4 cuillères à soupe de vodka (ou un autre alcool qui s’en approche). Laissez reposer le tout durant 3 jours au frais dans un flacon stérilisé.

Cette lotion est à utiliser après vous être démaquillée.

Attention mesdames, si les fruits rouges sont remplis de vertus, n’oubliez pas que certaines peaux sont plus réactives que d’autres. Nous vous conseillons ainsi de faire un test de sensibilité avant chaque utilisation !

À lire aussi

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous