Fabriquer ses herbes de Provences

Les herbes de Provence apportent une touche de soleil dans votre cuisine et accompagnent nos plats pour le plaisir de tous. Elles parfument nos grillades, nos sauces et sont devenues incontournables dans nos cuisines. Très résistantes et peu exigeantes, nous vous livrons notre secret pour réaliser vos herbes de Provence.

 

Pour réaliser vos propres herbes de Provence, 4 plantes suffisent pour une composition à votre goût !

Pour 100g d’herbes de Provence :

  • 50g de sarriette sèche,
  • 30g d’origan séché,
  • 10g de thym séché,
  • 10g de romarin séché

Après avoir cultivé chacune d’entre elles dans un lieu très lumineux, séchez-les dans un endroit aéré et à l’abri de la lumière. A la suite de cela, faites les sécher dans un lieu sombre et aéré en les suspendant à l’envers durant 1 à 3 semaines pour un résultat authentique et une maison parfumée. Pour les plus pressés d’entre vous, on les passe au four à 50 degrés pendant quelques heures et le tour est joué : des herbes de Provence comme si on y était !

Triez  séparément vos herbes de Provence et effeuillez les branches afin de ne conserver que les feuilles (attention aux petits bois qu’il faut absolument retirer). Si vous ne cultivez pas vos herbes de Provence, rien ne vous empêche d’aller en grande surface pour acheter des herbes séchées ou surgelées. Par la suite à vous de faire votre propre mélange et conservez-les dans un endroit hermétique et opaque.

Notre astuce : Lorsqu’elles craquent sous vos doigts c’est qu’elles sont fin prêtes.

Vous pourrez ainsi les déguster dans des papillotes, des grillades ou même avec de la sauce tomate !

À lire aussi

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous