Top 5 des meilleurs films british

publié le jeudi 10 décembre 2015 à 15:51

Lorsque l’hiver arrive, on a parfois plus envie de rester sous la couette que de vadrouiller dans les rues parisiennes. Dans ces moments de repos frileux, les uns boivent les séries comme les bols de thé, quand d’autres préfèrent revoir leurs films préférés. Parce que LE BHV MARAIS est à l’heure anglaise pour Noël et que le cinéma british regorge de perles, nous avons sélectionnés pour vous 5 films britanniques cultes qui combleront vos journées hivernales.

love-actually

Capture d’écran Love Actually

Love Actually

Qui dit hiver dit Noël, qui dit Noël dit comédie, qui dit comédie dit Love Actually. Porté par une délicieuse bande d’acteurs, le film de Richard Curtis met en scène plusieurs histoires d’amour sur fond de « Jingle Bells ». Plus drôle que niais, plus dynamique que la plupart des comédies romantiques qui fleurissent dans les salles obscures, Love Actually est un film qui fait du bien, et pendant les fêtes de Noël, et pendant le reste de l’année.

Slumdog Millionaire

Quatre Golden Globes, sept BAFTA, huit Oscars… Si la qualité d’un film ne se mesure pas forcément au nombre de récompenses, le long-métrage de Danny Boyle (Trainspotting, La Plage, Steve Jobs…) a tout d’un grand. Prenez un orphelin qui s’apprête à gagner le jackpot à l’émission « Qui veut gagner des millions », un soupçon de tricherie, le dépaysement de l’Inde, une vie dramatique et une belle histoire d’amour, et obtenez un film émouvant et drôle, qui malgré des passages durs vous apportera sans nul doute le sourire.

The Full Monty

Culte parmi les cultes, porté la chanson « Hot Stuff » de Donna Summer et l’énergie contagieuse d’une belle équipe 100% british, The Full Monty est une satire sociale autant qu’une comédie qui fait du bien au mercure. Comptant le fou projet d’une bande d’amis au chômage de monter un spectacle de strip-tease pour gagner de l’argent, le film de Peter Cattaneo touche les zygomatiques autant que le coeur.

Coup de foudre à Notting Hill

Dans la famille des comédies romantiques cultes, Coup de foudre à Notting Hill est largement sur le podium. Scénarisée par Richard Curtis (Love Actually), réalisée par Roger Michell, l’histoire d’amour du petit libraire incarné par Hugh Grant et de l’actrice célèbre que joue Julia Roberts fonctionne du début à la fin, sans ennui. Les codes de la comédie romantique sont là sans niaiserie, l’humour british fonctionne à merveille, que demander de plus pour Noël ?

Good Morning England

De l’humour, du rock, une radio pirate et un grand vent de liberté pour pousser le bateau sur lequel l’équipe d’acteurs s’est installée, Good Morning England est un film un peu fou et bourré d’énergie. Ses personnages interprétés par Tom Sturridge, Philip Seymour Hoffman, Bill Nighy, Rhys Ifans (on en passe, ils sont nombreux) sont aussi irrésistibles que la bande-originale, fil rouge rock de cette géniale bouffée d’air de deux heures réalisée par… Richard Curtis, encore.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les traditions de Noël en Angleterre

Si la fête de Noël est universelle, elle ne se fête pas partout de la même manière. Au Royaume-Uni par exemple : mince pies, crackers, jumpers* et Christmas carols** sont de sortie. Et si ça ne vous évoque rien, ce petit précis des traditions … Lire la suite

Portraits de 4 icônes mode britanniques

It-girls, princesse ou encore mannequin, certaines de nos voisines britanniques sont à la mode ce qu’Alain Ducasse est à la cuisine française, de véritables stars. LE BHV MARAIS vous dresse le portrait de quatre icônes anglaises. La plus princière : Kate … Lire la suite