Star Wars Identities : découvrez « quelles forces vous habitent »

publié le mercredi 12 février 2014 à 12:02

En attendant la sortie de l’épisode VII de Stars Wars prévu pour 2015, les fans de la saga peuvent se réjouir. La Cité du Cinéma, ouverte par Luc Besson en 2012 à Saint-Denis, a été choisie par la société canadienne X3 Productions pour être la prochaine destination de l’exposition évènement : Star Wars Identites.

Du 15 au 30 février, deux studios du centre cinématographique vont ainsi se transformer en plateaux de tournage de 2000m². Des accessoires, des costumes ou bien encore des maquettes directement issus des archives du Lucas Cutural Art Museum, recomposeront l’univers de la mythique saga.

Plongé dans une sorte de jeu de rôle géant, le visiteur, muni d’un bracelet interactif, devra tout au long de l’exposition créer son propre personnage. A la fin d’un parcours divisé en trois thématiques majeures, « origines, influences et choix », chacun pourra connaître les détails de l’identité qu’il s’est créée, et savoir  s’il est plutôt Luke Skywalker ou Dark Vador.

Afin de déterminer « quelles forces vous habitent », les organisateurs de l’exposition disent avoir fait appel à tout un panel de sciences abordant la question de l’identité, « comme la génétique, la neuropsychologie, les sciences de la santé et la psychologie ».

L’exposition évènement promet de ravir les fans de Star Wars aussi bien que les curieux, et offre au passage, une bonne occasion de visiter la Cité du Cinéma.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE