Les tendances vernis à ongles du printemps

publié le mardi 23 février 2016 à 16:27

Le vernis à ongles est devenu un accessoire incontournable pour compléter la tenue. Découvrez quelles seront les tendances de ce printemps 2016. 

Sur les podiums des défilés de créateurs ou sur les tapis rouges, les ongles s’affichent aux couleurs du printemps. Teintes naturelles et poudrées pour un effet nude, paillettes et couleur or, french manucure colorée, retour des ongles pointues et mêmes couleurs sombres et profondes, voici les 5 tendances phares à venir pour les beaux jours.

Le nude

LOS ANGELES, CA - FEBRUARY 15:  Model Alessandra Ambrosio, fashion detail, attends The 58th GRAMMY Awards at Staples Center on February 15, 2016 in Los Angeles, California.  (Photo by Lester Cohen/WireImage)

Source : Getty, Alessandra Ambrosio

Le nude est la grande tendance manucure de la prochaine saison. Les couleurs de beige ou de rose pale dominent, à l’instar du vernis à ongle choisi par Blake Lively.

L’argenté

attends the 68th Annual Directors Guild Of America Awards at the Hyatt Regency Century Plaza on February 6, 2016 in Los Angeles, California.

Source : Getty 

Dans la mouvance du glitter qui s’impose dans nos garde-robes depuis quelques saisons : le vernis argenté, avec ou sans effet paillettes. Il nous habille ce printemps jusque au bout des ongles. Une tendance à adopter aussi bien de nuit que de jour, et à prolonger cet été, sur une peau bronzée.

Les couleurs sombres et profondes 

attends The 58th GRAMMY Awards at Staples Center on February 15, 2016 in Los Angeles, California.

attends The 58th GRAMMY Awards at Staples Center on February 15, 2016 in Los Angeles, California.

Alors que la grande tendance des saisons chaudes ces dernières années, en matière de vernis, était les couleurs vives, voire fluo, en 2016 on calme un peu le jeu en optant pour le chic d’une manucure sombre dans les tons de noir ou de bleu nuit, sur des ongles courts.

La French manucure colorée

Défilé Tibi - Pixelformula

Défilé Tibi – Pixelformula

Le nail art ayant toujours la cote, ce printemps, on s’essaie à la french manucure colorée, repérée sur le défilé printemps-été 2016 de Tibi. On privilégie les couleurs pastel ou turquoises pour plus de fraîcheur.

Les ongles pointus

WEST HOLLYWOOD, CA - APRIL 13:  Recording Artist Fergie arrives at the Kimberly Snyder Book Launch Party For "The Beauty Detox Solution" at The London Hotel on April 13, 2011 in West Hollywood, California.  (Photo by Jon Kopaloff/FilmMagic)

Source : Getty, Fergie

La couleur est bien sûr aussi de mise ce printemps, mais cette année, on ose les ongles pointus, pour une manucure à la fois pop et rétro.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE