Les 3 tendances automne-hiver 2015/2016

publié le vendredi 18 septembre 2015 à 14:18

La rentrée, c’est le retour au bureau et la fin de la farniente sur les terrasses ensoleillées. Mais c’est également le moment de se faire plaisir et de découvrir ce que l’on portera demain ! LE BHV MARAIS décrypte pour vous les trois tendances à suivre cet hiver.

Pixelformula  Gucci Womenswear  Winter 2015 - 2016 Ready To Wear  Milano

Au revoir t-shirts, débardeurs et chaussures ouvertes, bonjour bottes et manteaux. Tandis que notre vestiaire estival est peu à peu relégué au placard, c’est le moment de découvrir les nouvelles tendances pour la saison à venir, afin de se faire plaisir.

Pixelformula  Gucci Womenswear  Winter 2015 - 2016 Ready To Wear  Milano

Pixelformula – Gucci

La fourrure

Vraie ou fausse, la fourrure est sur tous les podiums de la saison automne/hiver à venir. On la retrouve aussi bien chez Lanvin que chez Chanel. Manteau complet en fourrure ou par simples touches sur le col ou encore les manches, le poil est partout. Idéale pour se tenir chaud, elle confère de plus un côté animal à qui la porte.

Pixelformula  Hermès  Womenswear  Winter 2015 - 2016 Ready To Wear  Paris

Pixelformula- Hermès

Le rouge

C’est indiscutablement LA couleur qui fera fureur cet hiver. Pour preuve, sa présence dans les pièces proposées par les plus grands couturiers, d’Hermès à Kenzo en passant par Vivienne Westwood. Pour les mois à venir le rouge se portera avec ou sans parcimonie, et dans toutes les teintes ! Une couleur chaude pour combattre la grisaille, un symbole de force et de sensualité. De la tenue en passant par les escarpins ou la coloration des lèvres, n’hésitez plus.

Pixelformula  Balmain Womenswear  Winter 2015 - 2016 Ready To Wear  Paris

Pixelformula- Balmain

La ceinture

Qu’ils l’utilisent pour fermer, marquer la taille ou encore comme simple accessoire mode, les créateurs semblent raffoler de la ceinture. Omniprésente chez Balmain, on la retrouve également chez Michael Kors par exemple. Imposante ou fine, noire ou colorée, mate ou brillante, tout est permis. Sachez seulement une chose : Manteaux, pulls, robes ou jupes, pas une seule pièce ne lui résiste.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

“Half-A-Wind Show” : la retrospective Yoko Ono à Bilbao

Jusqu’au 4 septembre 2014, le Guggenheim de Bilbao consacre une exposition à l’œuvre de Yoko Ono. Connue pour avoir été la compagne du Beatles John Lennon, de 1970 à la mort à la mort de ce dernier en 1980, Yoko Ono est également une artiste avant-gardiste et audacieuse. Lire la suite

BULLES DANS LA BD  : TIPHAINE RIVIERE

 BULLES DANS LA BD  : TIPHAINE RIVIERE Date : Mercredi 17 juin 2015 Heure :17h Lieu : 2ème étage ESPACE LIBRAIRIE Titre :  Carnets de thèse Editeur : Seuil Sous forme de roman graphique, la chronique drôle, tendre et cruelle des espoirs et des désillusions d’une thésarde … Lire la suite

DEDICACE & ACTUALITE THEATRALE  : CLAIRE MARINE

 DEDICACE & ACTUALITE THEATRALE  : CLAIRE MARINE Date : Vendredi 19 juin 2015 Heure :17h Lieu : 2ème étage ESPACE LIBRAIRIE Titre : Quand les étoiles auront des dents Editeur :  Edilivre Les comédiens interpréteront des extraits de la pièce A partir du 2 juillet au … Lire la suite