DEDICACES PARISIENNES

publié le lundi 25 avril 2016 à 09:43

DEDICACES PARISIENNES

l'amour à la parisienneDate: Samedi 21 mai 2016

Heure: 15h

Lieu:  2ième étage ESPACE LIBRAIRIE

Titre: L’amour à la parisienne

Editeur: Michel Lafon

 

 

 

 

Un guide amoureux nouvelle génération : humoristique et attrayant, il n’en oublie pas d’apporter de vrais conseils sensés et le plus justes possible, jamais clichés.

Qui n’a pas un jour demandé à ses copines : « À ton avis, pourquoi il ne rappelle pas ? » Qui ne s’est pas laissé tenter par une nuit torride avec un amant de passage ? Qui ne s’est pas demandé comment on faisait pour trouver cet homme qui vous fera rire et jouir, se sentir soi-même auprès de lui, et comment faire pour rester sexy, libre, drôle et fantaisiste tout en menant une vie à deux, que ce soit pour un an ou pour faire cinq enfants ?

Parce que la Parisienne est l’essence de cette femme contradictoire, qui veut qu’on lui ouvre la portière de sa voiture mais qu’on la laisse conduire, parce qu’elle porte en elle l’héritage d’une foule de grandes amoureuses légendaires, parce qu’elle mène sa vie tambour battant au cœur de la ville la plus romantique du monde, aucune autre mieux qu’elle ne pouvait célébrer l’amour, la vie, la liberté, la frivolité, l’ivresse de manger au lit avec un amant qu’on ne quitte plus.

Hymne à la femme, hymne à l’amour, à la Parisienne farouchement indépendante, ce livre enlevé, léger et piquant revient sur tout sans tabou et nous rappelle qu’amour rime aussi avec humour. Un livre comme une soirée entre copines bienveillantes et drôles, qui savent dédramatiser et vous aident à aimer en toute liberté, en toute gaieté, en vraie Parisienne farouche et tendre.

Il contient :

–  trois parties de 40 questions chacune : pour celles qui virevoltent en célibataire, pour celles qui ont trouvé un amoureux et souhaitent aller plus loin avec lui, pour celles qui se sont lancées dans une vie à deux devenue vie à trois, quatre, cinq…

– une quarantaine de listes d’adresses pratiques pour déjeuner, trouver de la lingerie sexy, l’emmener en week-end, le relooker, pleurer sur un bon banc public…

– des astuces typiquement parisiennes

–  des clichés que l’on dénonce.

AUTEURS

Florence Besson est journaliste depuis quinze ans au magazine Elle, pour lequel elle interviewe de nombreuses personnalités et couvre une large variété de sujets de société, dont beaucoup liés aux relations amoureuses. Depuis bien longtemps, à travers son cercle d’amis, elle s’est penchée sur les attentes des Parisiennes amoureuses, leurs déboires, leurs joies, leurs trucs à elles. Il lui a semblé qu’il fallait célébrer cela aussi, non seulement la Parisienne à la mode, mais celle qui se lance en aventurière romantique, avec passion et drôlerie, dans la carte du tendre. Elle a du coup réuni deux amies « expertes » ! Ensemble, elles ont rassemblé questions et réponses, déniché les bonnes adresses, dévoilé des astuces, bref, décidé d’aider leurs amies en écrivant ce livre à six mains.

Claire Steinlen, journaliste au magazine Clés et au Télégramme de Brest, est auteure d’un livre sur le mariage – 10 bonnes (ou mauvaises) raisons de se marier. En couple depuis bientôt vingt ans, elle mène de front sa vie de femme, d’épouse et de mère de quatre enfants en l’assaisonnant des épices indispensables à la vie parisienne : l’humour, la gouaille, la curiosité, l’érotisme, la liberté, et l’amour évidemment.

Eva Amor est avocate, mais elle passe le plus clair de son temps à conseiller ses amies célibataires ou en couple. Snob ce qu’il faut, un peu princesse, et toujours prête à rire de l’être, elle est le maître Ioda de ce livre !

Retrouvez l’intégralité du planning des dédicaces ici

xx

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

PLUS D'INFOS SUR...

LE BHV MARAIS

Situé au cœur de l’historique quartier du Marais, LE BHV MARAIS reste le magasin emblématique. Lire la suite

VOUS AIMEREZ AUSSI

PLANNING DES DÉDICACES DE LA LIBRAIRIE DU BHV MARAIS

Découvrez le planning des dédicaces et conférences au 2ème étage du BHV MARAIS Lire la suite