Marché de noël danois

Le Danemark a un atout de maître pendant les fêtes : on est sûr d’avoir de la neige, ce qui vous plonge immédiatement dans l’esprit de Noël… Les rues sont illuminées comme nulle part ailleurs et la magie de Noël bat son plein dans les marchés qui prennent leurs quartiers aux quatre coins de Copenhague et d’ailleurs. Nous avons mené l’enquête pour dénicher le meilleur marché de Noël et le choix s’est avéré difficile. Impossible de trancher, voici donc notre sélection des marchés de Noël à ne pas rater…

@grillsymbol

Amusement en famille

Avec environ 4 millions de visiteurs à l’année, les jardins de Tivoli constituent à eux-seuls un passage obligé si vous êtes de passage à Copenhague. Ce pionnier aurait inspiré Walt Disney pour la création de Disneyland : vous l’aurez compris, le niveau d’excellence est là avec la touche d’histoire en plus. On y trouve des montagnes russes, des trains et plein d’attractions rendant hommage à la mythologie nordique. Du 18 novembre au 31 décembre, une soixantaine de petites maisons en bois vous accueillent pour un grand marché de Noël. Elles abritent des trésors à offrir ou à goûter qui ajoutent encore à la magie du lieu. Un cadre incroyablement enchanteur dans une atmosphère purement nordique.

Un Gløgg à Nyhavn

@travelooneyblog

Le vieux port historique de Nyhavn vaut également le détour : son marché cosy permet de trouver un cadeau traditionnel et de goûter des spécialités locales. Le Gløgg y coule à flot : il s’agit d’une variante épicée du vin chaud avec cannelle, amandes, clous de girofle et raisin, le tout servi très chaud. Il en existe des versions « hottes » avec rhum et/ou cognac ainsi qu’un Gløgg au vin blanc. Si vous préférez la bière, sachez que chaque brasseur danois concocte une bière de Noël…

Marché alternatif

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, ne manquez pas le marché de Noël organisé dans le quartier autogéré Christiana (toujours à Copenhague) dans une bâtisse du 19ème siècle. Il se distingue avec des créations d’artistes locaux et une ambiance digne d’un bazar. Vous y trouverez à coup sûr un cadeau unique.

@markogwaldorf

A Elsinore au nord de la ville, le Château de Kronborg accueille en son sein (cour et salles de bal) un marché de Noël en mode Renaissance sur les deux premiers week-ends de décembre. Près d’une centaine de stands proposent des cadeaux, des ateliers pour les enfants, des dégustations et des concerts. C’est l’occasion de goûter aux æbleskive, des crêpes traditionnelles en forme de sphère, faites dans des poêles spéciales en fonte.

@gitbart

À lire aussi

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous
займ на карту ночью