seb

Seb, la révolution du petit électroménager !

Aux grands moyens, les grandes ambitions ! C’est l’histoire d’une marque novatrice, portée par un homme simple et au savoir-faire indiscutable. Des produits devenus indispensables, toujours au cœur de nos foyers.

Tout commence en 1857 avec Antoine Lescure, jeune rétameur ambulant. Son métier : rétamer les surfaces métalliques et les recouvrir d’étain. A l’époque, il fabrique des arrosoirs, passe-laits et seaux. En 1944, fort de cet héritage familial, la société Lescure Petit-fils devient la Société d’Emboutissage de Bourgogne, la marque SEB est enfin née ! A partir des années 50, les innovations vont se succéder à un rythme fou. La première Super Cocotte en aluminium embouti sort en 1953, une première pour les ménagères, avides de changement. Sortira trois années plus tard le premier livre de recettes signé Françoise Bernard, qui deviendra un best-seller, vendu chaque année à plus d’un million d’exemplaires. Le système de sécurité des appareils Seb fait sensation, la cafetière Moka, inspirée des italiens, sera pensée de la même manière. Une marque de fabrique que Seb gardera au fil de ses élaborations.

On ne compte plus les modèles, trônant fièrement dans les cuisines : la première cafetière électrique en 1962, friteuse électrique sans odeur en 1967, grille-pain automatique en 1973, yaourtière, mini-hachoir, cuiseur vapeur, plus récemment la cocotte Clipso en 94 avec son ouverture/fermeture automatique à une seule main ou en 2006 avec la friteuse permettant de réaliser 1 kg de frites avec une seule cuillère d’huile ! Chaque ménage possède son petit électroménager et se souvient du slogan percutant : « Seb, c’est bien ! ». En parallèle de son engagement pour le développement durable, elle continue de concevoir des produits innovants et pratiques. Un sans fautes !

 Le saviez-vous ?

La société SEB est devenue le Groupe SEB en 1973 ; à ce jour, il possède 24 marques dont 6 internationales : Tefal, Rowenta, Krups, Moulinex, Lagostina et All-Clad.

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous