RUSSELL HOBBS

Magasin

Univers

Russell Hobbs New 1 copie

A lui seul, le nom de Russell Hobbs transporte outre-Manche : bibis de la Reine ou melons de John Steed, tea time, Union Jack, volant à droite, red telephone box… Créée en 1952 par deux génies visionnaires, Bill Russell et Peter Hobbs, la marque a inventé l’électroménager moderne auquel elle ne cesse depuis de donner ses lettres de noblesse.

L’indéfectible complice

Après trois ans de recherches et de développement, Russell Hobbs présente en 1955 la première bouilloire électrique, la K1 (pour Kettle 1). Récompensée par le Design Council et plébiscitée par le public, la K1 inscrit les valeurs de la marque : Innovation, Qualité, Design. Plus besoin de surveiller l’eau pour éviter qu’elle ne déborde de la casserole, ni de trépigner en attendant qu’elle bouille. La K1 amorce les complices du quotidien signés Russell Hobbs. Dès 1967, la marque franchit d’ailleurs la barre du million de pièces fabriquées -l’usine de Blythe Bridge dans les Middlands assure la production jusqu’à la fin des années 90, date à laquelle l’Asie prend la relève. Lancée en 1960, son héritière, la K2 au design emblématique devient un best-seller, soutenue par des publicités qui feraient perdre son sérieux à un Horse Guard : la it-bouilloire est née. En 1975, Russell Hobbs en a déjà vendu plus de cinq millions.

A la pointe de l’innovation

Expert dans le bien-être de ses clients, Russell Hobbs décline les objets ultra-astucieux, pour ne pas dire incontournables, sans jamais tomber dans les prix arrogants. Choisir la force et le goût de son café en fonction de son agenda devient possible grâce au sélecteur d’arômes, surveiller ses toasts en les remontant sans interrompre la cuisson avec la fonction « Lift and Look », mixer ses légumes tout en faisant cuire son poisson vapeur dans Soup’Master, le robot cuiseur-mixeur du troisième millénaire, se préparer muffins, scones ou bagels grâce à la fonction pains spéciaux conçue pour ne griller qu’une seule face, réunir sel et poivre dans un moulin équipé de capteurs d’inclinaison qui suit le sens de la main, brancher son MP3 sur son grille-pain, … Avec Russell Hobbs, chaque besoin de la maison trouve sa réponse. On ne s’étonne donc pas que deux créations cultes de la marque, la CP1 et la K1, aient déjà rejoint la collection permanente Science Museum de Londres.

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous