REVOL

Magasin

Univers

logo-2013-couleur

REVOL DEPUIS 1789
1789, une date qui marque la Révolution française mais aussi la création de REVOL, cette entreprise familiale dédiée depuis lors à la production de porcelaine à feu. La signature REVOL apparait au début du 18ème siècle, époque à laquelle les premiers Revol étaient déjà Maîtres-faïenciers à Lyon. Et c’est au cours d’une promenade dans la campagne drômoise, après de violents orages, que deux frères Revol, Joseph-Marie et François, remarquèrent des traînées blanches sur le sol. Ces traces confirment la présence d’un gisement de kaolin. Cette découverte sera à l’origine de la création de l’usine de Saint-Uze (Drôme). Depuis, l’entreprise n’a cessé de progresser dans son métier. En affirmant son savoir-faire et en poursuivant une politique de recherche et développement avancée, elle a su multiplier les innovations techniques et anticiper en permanence les attentes de sa clientèle.

NOTRE VISION
De la cuisine à la table, il n’y a qu’un plat. REVOL n’a de cesse de l’imaginer pour vous ! Plaisir de créer, bonheur de partager, la cuisine connaît un intérêt sans précédent. Elle est aujourd’hui l’affaire de professionnels inspirés autant que d’amateurs passionnés. Tous ont un point commun : le souci du bon et du beau. C’est la nouvelle donne : cuisiner, servir et déguster dans un seul et même plat, avec les papilles, avec les yeux, en alliant performance et design. Aujourd’hui REVOL est une entreprise dynamique, portée par des hommes de talents pour créer des produits beaux, fonctionnels, innovants et performants dont le succès à travers le monde constitue un fantastique moteur qui nous incite à continuer.

Olivier Passot, Président CEO

UNE HISTOIRE D’HOMMES
REVOL c’est aussi une véritable aventure humaine basée sur la détermination d’une famille discrète, membre du cercle des Hénokiens*. Onze générations depuis sa création, REVOL est aujourd’hui représentée par Olivier Passot, un jeune dirigeant qui, en juin 2007, reprend le flambeau porté pendant 27 ans par son père Bertrand. Son objectif, conserver l’ADN de la marque en continuant de développer des produits toujours plus innovants et poursuivre une politique d’expansion à travers le monde. Cette volonté de réussite est également soutenue par des hommes et des femmes qualifiés et passionnés qui, travaillant généralement de longue date à l’usine de Saint-Uze, sont investis dans l’histoire de cette entreprise de province devenue incontournable sur son marché.
*association internationale regroupant des entreprises familiales et bicentenaires

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous