RAY BAN

Magasin

Univers

RB_genuine+03

La marque de légende

Quand la qualité s’accorde avec la tendance, cela donne des produits intemporels et irremplaçables. C’est l’histoire de cette marque mythique, devenue très vite une référence mondiale en matière de solaires.

Coup du destin ou simple hasard, c’est en 1927 que tout commence. Après sa traversée de l’Atlantique en ballon, le lieutenant Macready demande à l’opticien allemand Baush & Lomb, émigré aux Etats-Unis, de lui confectionner des lunettes panoramiques, enveloppantes et protectrices. C’est chose faite ! C’est ainsi que le premier verre RB3, pouvant filtrer les infrarouges et ultraviolets est né trois années plus tard. En 1933, la première paire Aviator est lancée, notamment utilisée par les pilotes de chasse de l’US Air Force. Pour pouvoir commercialiser son modèle phare, Baush & Lomb crée sa marque Ray Ban en 1937, contraction de « Ray-Banner » qui signifie « bannir les rayons du soleil » en anglais.

Fort de leur succès auprès de l’armée américaine, ils décident de créer un nouveau modèle en 1952, baptisé la Wayfarer. Cette dernière rencontrera un véritable succès auprès des stars de cinéma ou de la chanson comme Mick Jagger, James Dean ou Audrey Hepburn. On se souviendra des films Top Gun ou Men in Black, authentiques leviers pour la marque. Naitra également les Clubmasters en 80. A ce jour, les modèles ont su traverser les âges, transcender les styles. La marque a également remixé les Wayfarers en 2008, pour un élan de nouveau prodigieux. En 2012, pour célébrer ses 75 ans de création, la marque revisite son modèle Aviator iconique en version pliable et s’offre The Rapture pour un concert inédit à la Cité de la Musique. Un cadeau à la hauteur d’une équipe créative douée, toujours en phase avec l’air du temps.

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous