MAGIMIX

Magasin

Univers

LOGO

Voilà plus de 40 ans qu’il hache, pétrit ou émulsionne. Le chef multi-étoilé, c’est lui, le robot signé Magimix. Il fallait un inventeur de talent, une dose de passion et un nuage d’ambition pour faire preuve d’un tel parcours. Retour sur l’objet favori des cordons bleus.

En 1963, Pierre Verdun, spécialiste des produits professionnels pour la cuisine et participant au concours Lépine, décide d’innover ! Irrité de voir ses clients perdre leur temps en cuisine, il invente le Robot-Coupe, destiné en premier temps aux chefs. Sa femme, un brin envieuse, demande à son époux le même produit mais à l’usage de particuliers. Le tout premier robot Magimix né en 1971. C’est une révolution au cœur des foyers ! Ce dernier ose absolument tout de la cuisine du quotidien jusqu’aux plats les plus élaborés. De nouveaux accessoires s’y ajoutent au fil du temps : blender, presse-purée, pétrin, batteur… Les légumes sont coupés et hachés en quelques secondes seulement. On dit même que les Etats-Unis ont littéralement craqué pour cette invention, pensant que le produit venait de chez eux. Non sans fierté, toutes les pièces sont fabriquées en France !

Ce robot ne cesse de contenter les plus exigeants. A travers les années, on verra apparaitre de nouvelles fonctions : en 1988 le concept multicuves pour enchaîner les préparations, en 2005 le Pétrin Boulanger, en 2009 le BlenderMix pour émulsionner à la perfection et d’autres… A cela s’ajoute sa robustesse incroyable : plus de 20 ans de garantie moteur ! Serait-ce dû à ses couvercles réalisés dans le même matériau que les hublots d’avion ou son moteur asynchrone ?

Si aujourd’hui Magimix a su étendre sa gamme de produits et surprendre avec ses collections, toujours modernes, elle reste néanmoins l’unique référence en matière de robots multifonction ultra performants.

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous