LA MEDITERRANEA

Magasin

Univers

  • MAISON

 

LA MEDITERRANEA sélectionne le verre extra clair provenant des usines de recyclage.

« Quand la matière première est dans nos locaux, elle est soumise a un procédé de nettoyage d’épuration avant le process de fusion. C’est la seule façon de garantir un verre recyclé ayant un maximum de transparence et de brillance »

Au delà de la filière d’approvisionnement de la matière première. La MEDITERRANEA recycle tous les objet défectueux réalisés durant le procédé de fabrication.

Les principes écologiques mis en place par LA MEDITERRANEA,sont suivis de la fabrication du produit jusqu’à son emballage, tous le packaging est réalisé en carton 100% recyclé.

Les artisans qui travaillent le verre réalisent un dur labeur durant lequel l’engagement total est constant. Un bon maitre verrier a la vocation de sa profession, une profession qui a parcouru un long chemin dans l’histoire du verre. Cette profession est transmise de génération en génération, de pères en fils.

Les méthodes de fabrication sont traditionnelles et la principale partie du travail est artisanale faite- à la main. L’artisan verrier supporte des conditions de travail très dures. A la Méditerranea le verre fond à 1400°C et sur l’aire de travail la température monte parfois à 1200°C, c’est pourquoi nos artisans doivent avoir une importante résistance physique autant à cause de la chaleur que du poids de certaines de nos pièces.

Une des qualités indispensable pour être un bon maître verrier, au-delà de la vocation et la force physique, est la sensibilité pour réaliser les délicates finitions. La totalité des produits de LA MEDITERRANEA se réalisent en équipe d’artisans qui varient en nombre suivant la tipologie des pièces requises. En général ce sont des équipes de 7 personnes pour des pièces simples et jusqu’à 11 pour des pièces plus élaborées comme des coupes, des carafes avec anses…

Découvrez notre sélection de produits

 

 

 

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous