Week-end : 4 destinations pour prolonger les vacances

publié le mercredi 02 septembre 2015 à 09:08

C’est la fin de l’été, le début de septembre et surtout la rentrée. L’esprit pas tout à fait au bureau, mais plus vraiment tranquille, vous vous imaginez déjà repartir. Ça tombe bien, LE BHV MARAIS vous livre ses quatre destinations weekend pour prolonger les vacances.

The House of Blackheads

Getty Images

Riga

Capitale de la Lettonie, Riga est la plus grande ville des états Baltes. Et si les prix restent un peu élevés pour un pays de l’est, c’est une ville magnifique. Entre le vieux centre de Riga avec sa myriade de bars et de restaurants, et la nouvelle ville, impossible d’être déçu. Dominée successivement par les Polonais, les Suédois puis les Russes, la ville a su se réinventer toujours sans jamais perdre son identité. Château, cathédrale ou encore immeubles style Art Nouveau, Riga est pleine de surprises.

Gardens of the Alcazar palaces, Seville

Getty Images

Séville

Ville au passé prestigieux, à l’architecture et au style incroyablement riche, Séville est le cœur économique et culturel de l’Andalousie. La Giralda ou l’Alcázar, deux des joyaux de la ville, sont les exemples de la beauté de cette cité. Grâce à sa situation géographique, la ville jouit de plus d’un climat méditerranéen idéal pour prolonger un peu la chaleur estivale. Entre les bars à tapas et les bars à vin, Séville peut également se targuer d’une vie nocturne qui ravira les plus fêtards !

Piazza di Spagna

Getty Images

Rome

Aucune autre ville que Rome ne mérite autant son appellation de musée à ciel ouvert. Du Colisée à la Piazza Navona en passant par le castel Sant’Angelo, la capitale italienne est une merveille aussi bien culturelle qu’architecturale. L’ambiance de la ville est également l’un de ses atouts majeurs. Outre la gentillesse évidente des romains, Rome est un endroit ou l’on se sent bien. Une fois fatigué et affamé après une journée de marche, vous n’aurez plus qu’à aller déguster un aperitivo dans les quartiers de San Lorenzo ou de Trastevere.

Alexander Nevsky orthodox cathedral (1882-1912)

Getty Images

Sofia

Sofia est une ville étonnante, car en perpétuel développement. Rien n’y est figé, et tout semble possible. Un état d’esprit qui se ressent dans la devise de la ville : « Grandit mais ne vieillit pas« . La capitale de la Bulgarie navigue entre une histoire ancienne et prestigieuse, de l’héritage thraco-romain aux bâtiments plus récents.

Retrouvez toutes nos offres de week-end dans notre agence au 5ème étage de votre magasin LE BHV MARAIS Rivoli 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Nos bons spots pour pique-niquer au soleil

Parce qu’un été qui se respecte ne se déroule pas sans un authentique pique-nique, il est peut-être temps de sortir sa plus belle nappe et d’aiguiser son couteau à charcuterie. Après notre sélection des terrasses à ne pas rater, voici quelques spots propices aux déjeuners et dîners sur l’herbe. Ou comment apporter une touche bucolique à l’environnement urbain de Paris… Lire la suite

Où déguster de bonnes glaces artisanales à Paris ?

Remèdes contre les journées caniculaires, les glaces restent les plaisirs rafraîchissants par excellence. Si les glaciers sont pris d’assaut par les gorges asséchées, certaines enseignes peuvent se targuer de produire uniquement des produits artisanaux. Voici une sélection de nos adresses parisiennes. Lire la suite