Voyage : ces nouvelles destinations à la mode en Europe

publié le mercredi 22 avril 2015 à 15:14

Le printemps est là, et avec lui votre envie de voyager et de découvrir de nouveaux horizons ? Que ce soit pour un week-end ou des vacances, la rédaction du BHV MARAIS vous livre les 5 nouvelles destinations en vue en Europe. Suivez le guide.

 

Porto 

porto

Porto, seconde ville du Portugal, est  peu connue et gagne pourtant à être découverte. Une ville certainement moins médiatisée que Lisbonne, qui renferme de nombreux secrets. Une architecture par endroit médiévale, mais aussi baroque ou encore néo-classique, qui se transforme au gré des quartiers pour toujours se renouveler. Des rues pittoresques, du soleil, et du porto ! Impossible de passer par la région sans goûter cette spécialité. Avec modération bien sûr !

 

Munich

munich

Si Berlin est vu comme l’une des villes les plus attirantes d’Europe, aussi bien pour son rythme que pour son aura de temple de la fête, d’autres villes méritent que l’on s’y intéresse, à l’image de Munich. Deuxième ville touristique après Berlin, la douceur de vivre munichoise n’est plus à prouver. Un centre ville réservé aux piétons, ou l’on retrouve bars et restaurants. Véritable capitale de la bière lors de l’Oktoberfest, la ville propose également de nombreux biergarten (littéralement « jardins à bière ») une fois l’été venu…

 

Varsovie

Varsovie

Si bizarrement la Pologne n’est toujours pas une destination qui fait rêver, Varsovie est sans aucun doute l’une des villes les plus agréables d’Europe. Détruite par la guerre, son architecture jeune ne fait peut-être pas rêver comme Vienne ou Paris, et pourtant. Une capitale à taille humaine, assez verte, où il fait bon flâner, le nez en l’air. Une ville à la proposition culturelle riche, ou l’on se sent bien.

 

 Copenhague

Copenhague

Une ville construite autour des canaux, car bâtie sur deux îles. Copenhague jouit également d’un esprit de tolérance unique en Europe, fruit des expériences passées de ses habitants, toujours agréables. Une ville calme, où il fait bon se promener à pieds, sans précipitation. En un mot, une ville reposante, qui se targue tout de même d’une offre culturelle impressionnante.

 

 Prague

prague

A l’image de Varsovie, Prague peut à première vue véhiculer une image de ville un peu austère dans l’imaginaire collectif. Et pourtant, il n’en est rien. Une ville belle, ensorcelante, souvent mystérieuse et parfois magique, Prague est une ville qui se découvre en se perdant, en déambulant au gré du vent. Si l’esprit de Kafka hante encore les rues, ces dernières regorgent de petits cafés agréables où on aime s’arrêter quelques instants boire un café.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Le top 10 des choses à faire au printemps

Puisque l’hiver commence à n’être plus qu’un souvenir et que les beaux jours sont devant vous, LE BHV MARAIS propose son top 10 des choses à faire pour en profiter pleinement !     1 – Boire un verre sur … Lire la suite