Tendances

Zoom sur Sakina M’sa

Sakina M’sa

Sakina M’sa est une styliste incontournable de la mode parisienne, née aux Comores, elle a grandi dans les quartiers populaires de Marseille. Depuis 1998, elle anime des ateliers de médiation culturelle dans les quartiers, autour du vêtement et de l’identité.

En 2002, Sakina M’sa lance sa marque éponyme et prend ses quartiers à Barbès en 2005 ; elle a depuis réalisé 15 collections.

Pour cet automne-hiver 2013-2014, la collection est destinée à une femme pleine de contrastes, comme ces bicolores qui s’affirment sombres et lumière.

Les indispensables sont le teddy aux découpes or lamé ou en version bleu de travail qui allonge la silhouette ou la robe noire qui révèle un bustier trompe l’oeil. Un jeans slim vieilli qui redimensionne la silhouette donne des jambes interminables.

Le perfecto est porté sur des leggings aux matières floquées, pour une allure ultra moderne. Bleu, vert, blanc, argent font la belle aux noirs qui apportent une sobriété ludique.

Les matériaux recyclés sont des lainages épais, secs et doux au toucher. Les crêpes, les tissus lurex, les cuirs, le matelassé participent au spectacle. Les longueurs sont courtes et structurées ou longues et fluides en plumetis. Les tailles sont parfois marquées.

 

Ajouter un commentaire

Plus d'infos sur...

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous