Week-end d’été dans le Marais #1

publié le jeudi 30 juin 2016 à 15:05

Chaque weekend de cet été, LE BHV MARAIS vous propose son programme dans le Marais. Promenade, exposition, brunch ou encore concert… Suivez le guide ! On vous promet que vous allez adorer ce quartier !

Vous le savez, désormais, LE BHV MARAIS est ouvert le dimanche ! L’occasion parfaite pour prendre le temps de faire du shopping, de profiter du soleil… Bref, de se faire plaisir ! Après un tour dans les rayons en quête des meilleurs affaires, direction la rétrospective, intitulée « 1856-2016 : du Grand Bazar de l’Hôtel de Ville au BHV MARAIS ». L’occasion de fêter plus d’un siècle et demi de partage et de plaisir. A travers 4 scènes, l’exposition revient sur l’histoire passionnante du BHV MARAIS et de son créateur, mais aussi sur le rapport de ce magasin emblématique à l’art. A ne pas manquer !

Après cette matinée riche en émotions, pourquoi ne pas profiter d’un délicieux brunch au 5ème étage du BHV MARAIS ? Buffet salé avec charcuterie et fromages, sucré avec fruits, gâteaux ou encore mousse au chocolat, sans oublier viennoiseries et english breakfast, à vous de choisir !**

 

brunch

Et pour profiter pleinement de son après-midi, pourquoi ne pas se rendre au Centre Pompidou, situé à deux pas ? Jusqu’au 3 octobre se tient la rétrospective Beat Generation, à ne manquer sous aucun prétexte ! Après avoir profité du panorama magnifique que vous offre le sixième étage du Centre Pompidou, découvrez l’un des mouvements culturels les plus importants du 20ème siècle. A travers plus de 500 œuvres, la rétrospective nous plonge dans l’époque de la Beat Generation, mouvement artistique et littéraire poussé par trois hommes et trois œuvres : Jack Kerouac et son roman Sur la Route, Allen Ginsberg et son poème Howl, William Burroughs et Le Festin Nu. Vidéos, extraits sonores, peintures, textes choisis, la multitude de supports proposés invite le visiteur à mieux comprendre ce mouvement qui influença une grande partie de la jeunesse américaine des années 1960*.

beatgeneration1

Et parce que les petits sont les grands artistes de demain, le plasticien français JR est l’invité du Centre Pompidou à la Galerie des enfants. L’artiste propose une exposition-atelier sur la photo, le portrait et le collage. L’occasion pour les plus jeunes de s’initier à différentes techniques, et d’apprendre tout en s’amusant.

Pour finir la journée en beauté, faites un crochet par notre van garé rue des Francs Bourgeois pour profiter d’une manucure Kure Bazaar et d’un jus frais Vita Coco. Puis ,venez profiter d’une dégustation de vins*** au BHV MARAIS avec D- VINE !

*Beat Generation, Centre Pompidou, Place Georges Pompidou, 75004 Paris
**Tous les dimanches à partir du 3 juillet, de 11h à 16h, 24 euros/personne adulte, 12 euros pour les enfants de 8 à 12 ans, gratuit pour les moins de 8 ans. 

***Attention ,l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Pour en savoir plus sur les Dimanches au BHV MARAIS, c’est par ici !

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE