Tendances

Week-end Made In France

Cette année, les jours fériés s’enchaînent et prolongent nombre de week-ends. En cette quatrième semaine de mai, une fois encore, une journée sans travail viendra ajouter des jours de repos aux chanceux faisant le pont. L’occasion pour eux de partir pour s’aérer l’esprit, et pour nous de leur donner quelques destinations françaises parfaites pour des séjours courts.

La Côte Basque

Repaire de surfeurs grâce à la mer agitée qui longe ses Côtes, Biarritz est de ces destinations françaises qui ne déçoivent jamais. Des promenades iodées, aux baignades et bains de soleil, en passant par la gastronomie qui anime ses nombreux restaurants, la Côte Basque ne peut que vous détendre.

Les gorges du Verdon

getty

getty

Si pour vous la détente passe par la dépense, misez sur les gorges du Verdon. Située dans le sud-est de la France, la région est aussi courue pour ses paysages à couper le souffle que pour les nombreuses activités qu’elle permet telles que le rafting, le canoë ou la randonnée. Parfait pour un week-end en famille ou entre amis.

L’île de Ré

Nul besoin de partir au bout du monde pour profiter de la douceur des îles. Si vous ne trouverez pas de palmiers sur l’île de Ré, vous y trouverez assez de verdure, de soleil et d’iode pour vous ressourcer loin de du brouhaha de la ville. Amateurs de sport, la tradition veut que les visiteurs parcourent l’île à vélo : 100 km de pistes cyclables vous attendent !

La côte de Granit Rose

getty

getty

Située à l’ouest des Côtes d’Armor, la côte de Granit Rose offre ce que la Bretagne a de plus pittoresque. Au milieu des traditionnelles plages, phares et autres plaisirs de bord de mer, ce lieu de détente est vallonné de roches aux formes surréalistes, toutes teintées de rose. Enfilez de bonnes chaussures et courez-y !

L’Alsace

De Strasbourg à Colmar, l’Alsace a sa personnalité bien à elle. Ruelles pavées, maisons à colombages, canaux, tout est réuni pour passer un joli week-end à flâner. Bonus, la food : vins, bières, flammekueches, bretzels… Votre séjour promet d’être aussi léger qu’épicurien !

Et parce qu’on ne part pas en week-end sans bagages, le rendez-vous vous est donné jusqu’au 20 juin, au 2ème étage du BHV où le festival du bagage bat son plein. 30 à 40% de réduction vous seront proposés sur toute une série de sacs et valises, à découvrir en magasin !

Ajouter un commentaire

Plus d'infos sur...

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous