Week-end d’été dans le Marais #8

publié le jeudi 25 août 2016 à 18:40

Chaque week-end de cet été, LE BHV MARAIS vous propose son programme dans le Marais. Promenade, exposition, brunch ou encore concert… Suivez le guide ! On vous promet que vous allez adorer ce quartier !  

C’est le moment de se rendre au musée Picasso-Paris (5 Rue de Thorigny, 75003 Paris). En effet, vous avez jusque au 28 août dernier délais pour découvrir la superbe exposition intitulée « Picasso.Sculptures ». Composée d’œuvres du musée mais également de 70 prêts venus du monde entier, l’exposition s’intéresse aux essais et variations de l’artiste espagnol. Vous retrouverez par exemple la série des Six verres d’Absinthe, ou encore les deux versions de la Femme au jardin, deux œuvres réunies pour la première fois depuis 1932 !

Pour les amateurs d’art, le musée Cognacq-Jay (8 Rue Elzevir, 75003 Paris) est également un incontournable. Le musée présente la collection de ce couple de philanthropes, composée d’œuvres du XVIIIème siècle acquises entre 1900 et 1927 par Ernest Cognacq et Marie-Louise Jay. Enrichie chaque année, la collection se compose aussi bien d’œuvres permanentes que temporaires.

expo-160-ans

Pour poursuivre comme il se doit votre virée culturelle, une troisième exposition vous attend à l’Observatoire, au 5ème étage du BHV MARAIS. Nommée « 1856-2016 : du Grand Bazar de l’Hôtel de Ville au BHV MARAIS », celle-ci retrace l’histoire du magasin à travers une scénographie ludique et interactive, portée par de nombreux documents d’archives, dont des interviews, photographies, œuvres d’art et autres objets d’hier et d’aujourd’hui. De quoi retracer 160 années de succès, mais également de découvrir Paris et le Marais en noir et blanc et en sépia !

brunch__

Au même étage, LE BHV MARAIS vous propose de profiter d’un délicieux brunch sucré-salé. Sur les tables, un buffet salé avec charcuterie et fromages, mais aussi un grand choix de mets sucrés, parmi lesquels des fruits, de la mousse au chocolat, des gâteaux, ou encore des viennoiseries ! Ensuite, direction la Cour Bleue du BHV MARAIS L’HOMME où les maîtres barbiers perruquiers ont élu domicile pour l’été. Dans un salon éphémère à l’ambiance estivale, ceux-là chouchouteront les hommes, comme leurs barbes !

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE