Week-end d’été dans le Marais #7

publié le mardi 09 août 2016 à 16:59

Chaque week-end de cet été, LE BHV MARAIS vous propose son programme dans le Marais. Promenade, exposition, brunch ou encore concert… Suivez le guide ! On vous promet que vous allez adorer ce quartier !  

Les îles de la Seine à l’honneur du Pavillon de l’Arsenal

Île Saint-Etienne : la plage artificielle de Melun, le plongeoir et le restaurant, vers 1950. À droite, l’île Saint-Étienne avec la maison centrale de détention. © Archives municipales de Melun

Île Saint-Etienne : la plage artificielle de Melun, le plongeoir et le restaurant, vers 1950. À droite, l’île Saint-Étienne avec la maison centrale de détention. © Archives municipales de Melun

Du plateau de Langres jusqu’à son estuaire entre Honfleur et Le Havre, la Seine abritaient près de 300 îles hier, et encore une centaine aujourd’hui. Des fragments de terre méconnus du grand public, dont trente-deux ont été choisis pour faire l’objet d’une exposition au Pavillon de l’Arsenal jusqu’au 2 octobre. Au programme, un périple onirique et historique autour du fleuve parisien, entièrement construit autour de photographies anciennes et récentes. Les îles de la Seine ont chacune une histoire, cette exposition les raconte.

160 ans d’histoire du BHV MARAIS dans une exposition

expo-160-ans

Pour poursuivre comme il se doit votre virée culturelle, une autre exposition vous attend à l’Observatoire, au 5ème étage du BHV MARAIS. Nommée « 1856-2016 : du Grand Bazar de l’Hôtel de Ville au BHV MARAIS », celle-ci retrace l’histoire du magasin à travers une scénographie ludique et interactive, portée par de nombreux documents d’archives, dont des interviews, photographies, œuvres d’art et autres objets d’hier et d’aujourd’hui. De quoi retracer 160 années de succès, mais également de découvrir Paris et le Marais en noir et blanc et en sépia !

Après la culture, la détente

brunch

Au même étage, LE BHV MARAIS vous propose de profiter d’un délicieux brunch sucré-salé. Sur les tables, un buffet salé avec charcuterie et fromages, mais aussi un grand choix de mets sucrés, parmi lesquels des fruits, de la mousse au chocolat, des gâteaux, ou encore des viennoiseries ! Ensuite, direction la Cour Bleue du BHV MARAIS L’HOMME où les maîtres barbiers perruquiers ont élu domicile pour l’été. Dans un salon éphémère à l’ambiance estivale, ceux-là chouchouteront les hommes, comme leurs barbes !

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE