Week-end d’été dans le Marais #2

publié le vendredi 08 juillet 2016 à 11:17

Chaque week-end de cet été, LE BHV MARAIS vous propose son programme dans le Marais. Promenade, exposition, brunch ou encore concert… Suivez le guide ! On vous promet que vous allez adorer ce quartier !

Autant vous le dire, culture et gastronomie seront les deux maîtres-mots de ces deux jours de repos. Mais avant toute chose, et pour bien commencer ce weekend, pourquoi ne pas prendre soin de soi ? LE BHV MARAIS et Les Maîtres Barbiers Perruquiers s’associent en proposant coupe de cheveux et entretien de la barbe. Pour profiter de ce moment beauté, rendez-vous à la cour bleue du BHV MARAIS* !

Ensuite, rendez-vous à l’Observatoire du BHV MARAIS pour une exposition en quatre parties consacrée à l’histoire de ce lieu mythique qu’est le BHV. A travers des films, des photos ou encore des objets, la rétrospective intitulée « 1856-2016 : du Grand Bazar de l’Hôtel de Ville au BHV MARAIS ». fête plus d’un siècle et demi de partage et de plaisir.

BRUNCH

Après ce moment culture, on file au 5ème étage du BHV MARAIS pour profiter d’un brunch composé de plusieurs formules : buffet salé avec charcuterie et fromages, sucré avec fruits, gâteaux ou encore mousse au chocolat, sans oublier viennoiseries et english breakfast**. Vous n’avez que l’embarras du choix. Capture d’écran 2016-07-04 à 18.18.15

Et si vous avez encore un petit creux, Les Niçois vous attendent, et ce tout le week-end, au troisième étage du BHV MARAIS pour une dégustation que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Au menu, tapenades, pesto et autres délicieux produits d’épicerie, idéal pour un apéritif d’été. Et il ne seront pas seuls à vous faire plaisir. 10-Vins, entreprise spécialisée dans le vin au verre même à la maison, vous propose ses ateliers accords mets&vins et dégustation, le tout gratuitement***. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire à ici.

Une fois rassasié, direction l’Islande ! Si la petite île de 330 000 habitants ne jouera pas les demi-finales de l’Euro 2016, elle a encore beaucoup à offrir. Sur le parvis de l’hôtel de Ville, rebaptisée à l’occasion de la compétition place de l’Europe, se dresse la maison islandaise. Un lieu original et atypique, où le visiteur curieux peut se rendre tous les jours de 12h à 22h pour découvrir un peu plus cette nation encore méconnue. Au programme samedi et dimanche, deux concerts**** de Snorri Helgason, un auteur-compositeur-interprète islandais.

Et pour finir le week-end en beauté, direction l’un des nombreux bars de Châtelet pour suivre la finale de l’Euro 2016. Pour ce tout dernier match de la compétition, rendez-vous dans le bar Du Coq à l’Âne, tenu par un groupe d’amis, ou encore au Café Charlot, établissement parisien typique.

*De juillet à octobre, tous les jours de 10h à 20h, et le dimanche de 11h à 19h. Inscription ici, ou directement sur place. 15 euros la taille de barbe, 14 euros le rasage à l’ancienne. 

**Tous les dimanches à partir du 3 juillet, de 11h à 16h, 24 euros/personne adulte, 12 euros pour les enfants de 8 à 12 ans, gratuit pour les moins de 8 ans. 

***Attention ,l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

**** samedi 9 juillet, 15h&17h, dimanche 10 juillet, 13h&15h30

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE