Week-end d’été au BHV MARAIS #6

publié le mercredi 03 août 2016 à 14:01

Chaque week-end de cet été, LE BHV MARAIS vous propose son programme dans le Marais. Promenade, exposition, brunch ou encore concert… Suivez le guide ! On vous promet que vous allez adorer ce quartier !

Tendance Safari au Musée de la chasse et de la nature

safari

Les animaux sauvages et leurs traqueurs sont à l’honneur du Musée de la chasse et de la nature, Rue des Archives, jusqu’au 4 septembre. Consacrée aux chasses fictionnelles et aux artistes contemporains qui s’en sont inspirés, l’exposition « Safaris/Safarix » réunit une centaine d’œuvres mettant en avant le chasseur et ses fantasmes sauvages. Installations, photographies, sculptures, peintures, dessins, lions, zèbres, éléphants, girafes… Voilà une drôle d’invitation au voyage, entre histoire et fiction, que viennent enrichir une cinquantaine de planches de bandes dessinées.

De l’animation dans la Cour Bleue

barbier

Après la culture, la détente. Cet été, la Cour Bleue du BHV MARAIS L’HOMME ne dort jamais. Parmi les animateurs de la Rue du Temple il y a les maîtres barbiers perruquiers, qui ont investi une partie de la cour pour la transformer en salon éphémère. Dans une ambiance plage estivale, ces artisans du collier useront de leurs talents jusqu’au 31 octobre.

Parce qu’il n’y a pas de mal à se faire plaisir, cette parenthèse beauté est entourée de petits corners food qui raviront les papilles des gourmands. Côté salé, Le kiosque BGR (Burger Gourmand et Racé) propose aux affamés de délicieux burgers élaborés à partir de produits soigneusement sélectionnés par la maison Francart.

Capture d’écran 2016-08-02 à 14.08.30

A ceux qui miseraient sur un repas plus léger, le kiosque YUMMY et GUILTFREE propose quant à lui de vous faire déguster de moelleuses gaufres Bio, sans gluten ni lactose. Salées ou sucrées, celles-là sont fournies à souhait, au même titre que les plats de saison faits maison proposés par le Kiosque FRANCART MAISON GOURMANDE. Qui dit miam ?

Tags : ,

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE