Un bracelet pour apaiser le sommeil ?

publié le vendredi 10 janvier 2014 à 14:11
Getty Images

Getty Images

Un bracelet qui aide à dormir… L’idée peut paraître surprenante de prime abord et pourtant, c’est ce que propose la société américain Philip Stein.

Le concept ? Une plaque de cuivre gravée de disques qui, au contact de votre peau, permettrait de capter les fréquences naturelles de la Terre (comme celles dégagées par les éclairs par exemple) pour les canaliser en énergies positives directement dans votre corps. Le bracelet conférerait ainsi le sentiment d’être plus apaisé en vous « ré-établissant votre connexion personnelle à la Terre ». Certaines études révéleraient même que ce bracelet augmenterait de 20% la production de mélatonine, soit l’hormone provoquant l’endormissement.

Déclinant le concept aux montres, la marque se targue même de mettre la technologie au service du bien-être. Sceptiques, sachez simplement que la demi-déesse Oprah Winfrey a classé pour la troisième année consécutive ces « feel good watches » dans sa liste de ses choses préférées. Un petit plaisir qui vous coûtera tout de même la bagatelle de 291 euros (395 dollars).

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE