Les oeuvres de la Tour Paris 13 réunies dans un livre

publié le mercredi 12 novembre 2014 à 17:00
Tour Paris 13

Getty

Il fallait attendre des heures aux portes de la Tour Paris 13 pour y admirer les oeuvres de ses street-artistes. Il suffit aujourd’hui de se procurer le livre qui les réunit chez Albin Michel. 

Elle a été la star du mois d’octobre 2013. Parce qu’elle était dédiée à la démolition et que ses murs n’attendaient qu’à être habités une dernière fois, une centaine de street-artistes s’était emparés de cette tour située dans le 13ème arrondissement de Paris. Ce temple du street-art initié par Mehdi Ben Cheikh, fondateur de la Galerie Itinérance, avait alors accueilli près de 25 000 visiteurs patients.

Tous ceux qui n’ont pas eu le courage de suivre la file d’attente pour visiter ce temple du street-art ont aujourd’hui une nouvelle chance de le découvrir. Un an après sa démolition, la Tour Paris 13 s’apprête à renaître dans un livre édité chez Albin Michel. Au programme de cet ouvrage, près de 500 photos inédites mettant en avant chacune des oeuvres qui ont coloré le lieu durant l’événement. L’occasion pour les chanceux qui ont foulé les sols de ses neuf étages de se remémorer de bons souvenirs, et pour les autres de découvrir ce qu’ils ont raté.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE