Top 5 des macarons à Paris

publié le vendredi 22 août 2014 à 09:30
Photo : Getty

Photo : Getty

Si le Paris-Brest ou la folie de l’éclair revisité ont tenté de lui faire de l’ombre, le macaron reste la pâtisserie préférée des gourmands. Présent de multiples endroits dans la capitale, il est cependant de plus en plus compliqué de savoir à quel patte de chef se vouer. Pour ne pas vous tromper, suivez le guide !

Pierre Hermé. Ses macarons comme le reste de son travail sont aujourd’hui mondialement connus. Parce qu’il est l’un des grands maîtres de cette spécialité, que ses gourmandises mélangent classicisme et innovation, et surtout, parce qu’elles sont délicieuses.

Plusieurs boutiques à Paris.

Gérard Mulot. Moins célèbre mais non moins talentueux, Gérard Mulot a été formé chez Lenôtre avant de voler de ses propres ailes, dans le 6ème arrondissement de Paris. Dans sa pâtisserie à priori classique et traditionnelle, Gérard Mulot dépose chaque matin douceurs en tout genre et macarons réalisés avec autant de technique que de coeur.

76 rue de Seine, 75006.

Sadaharu Aoki. Il s’agit là du plus étonnant des membres de ce top. Pâtissier japonais installé en France depuis près de 20 ans, Sadaharu a le don de mélanger saveurs asiatiques et goûts bien de chez nous. En découlent de délicieux macarons au thé Matcha, sésame ou encore Wasabi, pour une dégustation surprenante.

35 rue de Vaugirard 75006, 25 rue Pérignon 75015, 56 Boulevard de Port-Royal 75005.

Jean-Paul Hévin. Le maître chocolatier est aussi celui de la pâtisserie. Parce qu’il fait bon associer les talents, les macarons chocolatés du Meilleur Ouvrier de France sont à ne pas manquer !

213 Rue Saint-Honoré, 75001.

Ladurée. Impossible aujourd’hui de parler de macarons sans citer Ladurée. L’adresse chouchoute des touristes en mal de sucreries est aussi l’une des meilleures de Paris. Parce que chacune des coques et des ganaches est réalisée dans la plus belle des traditions, que les boutiques proposent une grande quantité de saveurs, et que le résultat est toujours le même, parfait.

Plusieurs boutiques à Paris.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE