Top 5 des coiffures les plus pratiques pour l’hiver

publié le lundi 09 novembre 2015 à 19:33

Si en hiver il faut redoubler d’effort pour protéger ses cheveux contre le froid, les soins prodigués à votre chevelure ne doivent pas pour autant vous faire oublier le style. En jouant sur les textures, les accessoires ou simplement sur la manière d’attacher sa belle crinière, voici 5 coiffures, très simples à réaliser, pour la vie de tous les jours.

Repérées sur les podiums des défilés des collections automne-hiver 2015-2016 des créateurs, elles sont non seulement pratiques, mais en plein dans la tendance de cette saison :

Le bandeau 

chanel_baw1516_038

Pixelformula

Dans un esprit année 60, le bandeau épais supplante le headband cet hiver, comme ici, au défilé Chanel. Porté avec un chignon bas, et idéalement avec une frange, il constitue un look à la fois chic et bohème, très parisien en somme.

La queue de cheval sur le côté

dior_baw1516_083

Pixelformula

La queue de cheval, grand classique de la coiffure, se porte cette saison sur le côté, comme au défilé Dior. La coiffure assez stricte permet plus de fantaisie avec les vêtements ou le maquillage. Particulièrement adaptée aux cheveux longs, la queue de cheval sur le côté est la coiffure idéale de la working girl.

Le chignon bas

giorgio_armani_baw1516_055

Pixelformula

Légèrement hispanisant, le chignon bas est la coiffure féminine par excellence. Dégageant la nuque, il donne des allures de danseuse. Pour un effet négligé, comme au défilé Giorgio Armani, on évite de laisser la raie apparente, en rabattant l’ensemble de la chevelure en arrière, sans trop serrer. Et on abuse des pinces à chignon pour faire tenir le tout.

La natte d’écolière

lanvin_baw1516_069

Pixelformula

Classique, et archi simple à réaliser, la tresse à trois branches permet de coiffer en un tour de main. La natte d’écolière a le vent en poupe cette saison, ce qui tombe plutôt bien. Pour pousser le concept baby doll jusqu’au bout, on recouvre l’élastique d’un noeud ou d’un ruban, comme au défilé Lanvin.

Le chignon wet 

marant_baw1516_074

Pixelformula

L’effet wet ou effet humide est devenu un grand classique des podiums depuis quelques saisons. Cet hiver, Isabel Marant a privilégié cette texture mouillée, obtenue grâce à du gel, pour structurer les chignons de ces mannequins. Résultat, ce qui pourrait apparaître comme une coiffure de sortie de douche devient un chignon simple, mais ultra chic.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Beauté : comment protéger sa peau du froid ?

Finie l’époque bénie du teint hâlé et des coups de soleil, place à la peau sèche et/ou sensible. S’il fait bon user de crème solaire l’été pour protéger notre visage, le froid a tendance à agresser la peau et à la … Lire la suite

Tendance : 4 accessoires pour cheveux à adopter cet hiver

Ce n’est pas parce que les bonnets commencent à sortir des tiroirs qu’il faut oublier de cajoler ses cheveux. Ainsi, en plus de les chouchouter à coups de soins pour éviter les désagréments de l’hiver, nous vous conseillerons d’user de … Lire la suite