Top 10 des rooftops de l’été

publié le lundi 11 août 2014 à 09:30

Je rooftop, tu rooftop, il rooftop… Parce qu’en été, le roi des soirées reste le rooftop, on prend tous l’ascenceur vers le 7ème ciel des terrasses et se prélasser, cocktail en main sur les toits de Paris. Contexte de charme, cuisine fine, et vue imprenable, à chaque rooftop sa spécificité. Suivez le guide !

Getty Images

Getty Images

1. Le Perchoir MARAIS

Envie d’une ambiance bohème exotique ? Le Perchoir délocalisé sur le toit-terrasse du BHV MARAIS risque bien de vous plaire. Les meubles boisés sont chinés, la déco ethnique est colorée et la vue sur l’Hôtel de Ville est imprenable. Bières, cocktails et fingerfood sont à déguster dès la fermeture du grand magasin.

Entrée au 37 rue de la Verrerie 75004 Paris. Plus d’infos ici.

2. Le Perchoir

Avant d’arriver sur les toits du BHV MARAIS, le Perchoir c’est avant tout LE rooftop immanquable du quartier de Menilmontant. Situé au 7ème étage, vous trouverez à la carte : les cocktails du jour et les bières importées, à déguster sur une terrasse avec vue à 360°C.

14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris. Plus d’infos ici.

3. Le Mama Shelter

Paris, ville des artistes… Qui ne pourront qu’être heureux de se retrouver dans ce cadre arty situé sur le toit de l’hôtel imaginé par Philippe Starck. On y bulle en buvant des bulles avec ses amis, dans un hamac enveloppé par la nuit.

109 rue de Bagnolet, 75020 Paris. Plus d’infos ici.

4. Le Nüba

Sur les toits de la Cité de la Mode, le Nüba est un concentré de cool où il fait bon traîner. Cocktail ou burger maison en main, la piste vous appartient avec les lampions (et le DJ) pour seuls témoins. Incontournable.

34 quai d’Austerlitz, 75013 Paris. Plus d’infos ici.

5. Caffè Burlot – La terrasse des Galeries Lafayette

Les pieds usés par les longues heures de shopping, vous titubez difficilement jusqu’au dernier étage des Galeries Lafayette Haussmann, et là, c’est l’extase : le restaurant italien éphémère Caffè Burlot vous attend de toute sa terrasse, les bras tendus vers Paris.

40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris. Plus d’infos ici.

6. Le Louxor

On se fait une toile ou se prend un verre ? Dilemme résolu : vous ferez les deux, et au Louxor qui plus est. Un décor égyptien et plein de belles images en tête, on profite de la vue à couper le souffle sur le Sacré Coeur.

170 boulevard Magenta, 75010 Paris. Plus d’infos ici.

7. Le Quarante Trois « Up On the Roof »

Au neuvième étage de l’hôtel Holiday Inn, la terrasse « Up on the Roof » du bar le Quarante Trois nous en met plein les yeux : le Panthéon, Tour Eiffel, le Louvre, les Invalides, le Trocadéro ou encore le Sacré-Cœur… Les amoureux de Paris ne sauront plus où donner de la tête tandis que les amateurs de bonne chère siroteront les délices de ce bar à cocktails. 

4 rue Danton, 75006 Paris au 9e étage de l’hôtel Holiday Inn Paris Notre-Dame. Plus d’infos ici.

8. Le Zyriab 

A l’Institut du Monde Arabe, on allie culture et pause douceur. Au restaurant libanais du dernier étage, Le Zyriab by Noura, on s‘évade dans le Paris des 1001 nuits tout en fixant droit dans les yeux la cathédrale Notre-Dame et ses jardins.

1 rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris. Plus d’infos ici.

9. Cinéma l’Etoile des Lilas

A l’Etoile des Lilas, on a la tête dans les étoiles avec cette terrasse indépendante du cinéma qui peut accueillir jusqu’à 800 personnes. Un verre de vin, des produits simples et surtout le scénario de votre nuit à écrire…

Place du maquis du Vercors,75020 Paris. Plus d’infos ici.

10. Le Café de l’Homme

Un risotto aux truffes avec vue sur la Tour Eiffel ? A moins que vous ne soyez plus pavé de cabillaud ou fricassée de gnocchi… Quoiqu’il en soit, le Café de l’Homme est un régal pour les papilles et pour les yeux. A tester.

17 place du Trocadéro, 75116 Paris. Plus d’infos ici.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE