Top 10 des blogs culinaires

publié le lundi 09 décembre 2013 à 17:42
© cakeinthecity

© cakeinthecity

Aussi puissants qu’une armée de chatons, aussi viraux qu’un Tumblr, aussi addictifs qu’un compte Facebook… Les blogs culinaires ont attaqué le web pour mieux remplir nos assiettes. Petit tour d’horizon des sites qui éveillent les papilles et inspirent la gourmandise.

Papilles et pupilles

Papilles & Pupilles

Aujourd’hui référence du monde des blogs culinaires, Anne est une maman comblée et une cuisinière avertie. Mélangeant recettes, actus et reportages en tous genres, cette bible gourmande n’a pas fini d’inspirer ses lecteurs.

 

maptitecuisinebyaudrey

Audrey cuisine

Maman et gourmande, Audrey Bourdin régale le web de ses recettes piochées dans le quotidien. Des escapades gourmandes aux recettes enfantines, en passant par la gastronomie internationale, il fait bon voyager sur la planète cuisine.

 

lapopottedemanue

La popotte de Manue

Derrière ce titre à la bonne franquette se cache un blog simple et élégant, rempli de belles images et recettes simples à réaliser.

 

j'veux être bonne

J’veux être bonne

De la fantaisie, de la féminité et beaucoup d’idées, ce joli blog regorge de bons conseils et douces recettes. Agrémenté d’images animées et de textes mi-perso mi-tuto, ce site se savoure comme une belle bouchée d’air frais.

 

jenreprendraibienunbout

J’en reprendrai bien un bout

Passionnée de cuisine en général, et de pâtisserie en particulier, c’est en toute simplicité que cette lyonnaise revendiquée délivre ses recettes aux lecteurs. Les textes pétillent, les photos affament, on en reprendrait bien un bout…

 

cleacuisine

Clea cuisine

Clea cuisine bio, beau et bon. C’est en tout cas ce qui se dégage des jolies photos et recettes originales de cette jeune grenobloise. Un blog complet, parsemé de conseils et d’idées qui raviront les végétariens (et les autres).

 

cake in the city

Cakes in the city

De l’élégance, du blanc, du pastel et du sucre, tels sont les ingrédients parfaits de ce blog haut en gourmandises.

 

blancoco

Blanccoco

Mignon, pailleté et résolument féminin, ce blog respire la douceur et l’enfance. De quoi raviver nos papilles d’hier et animer nos envies sucrées d’aujourd’hui.

 

beauàlalouche

Beau à la louche

Plus qu’un don pour les contrepèteries, c’est une véritable passion pour la gastronomie que cette étudiante balade sur son blog. Du sucré, du salé, des reportages, du sucré et encore un peu de sucré, pas une recette n’échappe à cette strasbourgeoise !

 

à ma sauce

 A ma sauce

Margaux a 25 ans, une jolie plume et beaucoup d’idées. Nouvelle sur la planète web qui cuisine, cette pétillante gastronome distille depuis un peu plus d’un an ses bons plans et recettes décomplexées. Bonne humeur et simplicité, sa sauce deviendra vite la vôtre.

Tags : , ,

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE