Tendance printemps-été 2015 : la sandale sous toutes ses coutures !

publié le vendredi 29 mai 2015 à 10:55

Les chaussures se parent de leurs plus beaux modèles pour conquérir l’été. Stars de la saison, elles ont déjà séduit les défilés de Chloé, Hugo Boss ou encore Valentino et s’apprêtent à investir nos dressings. LE BHV MARAIS vous a concocté une sélections des hits pour les beaux jours à venir.

 

Tendance été 2015 : les sandales, ces stars de l'été

Photo : Getty Images

 

Qui dit tenue légère et estivale, dit chaussure assortie. Exit les ballerines ou les plateformes des seventies, la tendance reine sera la sandale. Histoire de ne pas rater le coche, voici une sélection chic et tendance des sandales 2015, des plus sobres aux plus sophistiquées.

 

1 – Le nu-pieds Bobo de Repetto

Tendance été 2015 : les sandales, ces stars de l'été

Photo : Galeries Lafayette

À l’image de la marque, ces nu-pieds sont une promesse de légèreté et de grâce. Avec leurs brides croisées comme un ruban, les sandales Repetto sont fermées par une boucle ardillon sur la cheville pour une tenue optimale du pied et de la cheville. La note chic : le cuir de veau verni et chèvre velours.  Parfaites pour des promenades dominicales ou pour aller au travail.

Prix : 265 euros

 

2 – Les cigales de la Petite Mendigote

Tendance été 2015 : les sandales, ces stars de l'été

Photo : Petite Mendigote

Un nom estival et évocateur pour ces modèles colorés et plats. La Cigale de la Petite Mendigote se décline en plusieurs coloris, plusieurs lacets et motifs (tressage brésilien ou perles) et fait la part belle au cuir de chèvre. Imparables pour la saison.

Pour un look bohème ou floral, les Cigales constitueront un atout indéniable pour mettre en valeur vos robes mais également vos jeans. Histoire d’être chaussée en toutes circonstances.

Prix : 105 euros

 

3 – La sandale en cuir et à talon haut carré de Jonak

Tendance été 2015 : les sandales, ces stars de l'été

Photo : Galeries Lafayette

Depuis sa création, la marque Jonak a toujours su mettre en valeur la féminité et ce aussi bien avec ses pièces fermées qu’ouvertes. Ce modèle ouvert et 100 % cuir prouve que l’on peut allier le chic aux tenues estivales. Moins décontractées et attendues que les pièces classiques, ces sandales de Jonak misent en effet sur un coloris argenté (ou or selon les préférences) et un talon haut carré de 8.5 cm. Idéal pour des afterworks improvisés ou des soirées entre amis.

Prix : 85 euros

 

4 – Les sandales plates de Mellow Yellow 

Tendance été 2015 : les sandales, ces stars de l'été

Photo : Galeries Lafayette

Pour les allergiques aux pièces trop ouvertes et exposées, Mellow Yellow a trouvé la solution. Ces sandales plates et noires (mais également disponibles en bleu, blanc et bleu ciel) soulignent l’allure des jambes avec sa légère plateforme crantée et renforcée. Des souliers confortables et tendance, à l’image de la marque. Un choix parfait pour les aventures extérieures et les promenades vertes.

Prix : 129 euros

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Un été sur la paille : les sacs à main et chapeaux phares de la saison

Chapeau de paille, paillasson … oubliez la comptine. Cette saison, la paille recouvre ses lettres de noblesse composant des accessoires de mode en plein dans la tendance estivale. Lire la suite

Le retour de la montre-bijou pour la Fête des mères 2015

Le raz-de-marée des montres connectées n’aura pas eu raison des montres féminines pour cette fête des mères 2015. Plus sobres, plus épurées et plus authentiques, découvrez notre sélection des montres tendances. Lire la suite

Le sac-seau, it-produit de ce printemps

Véritable succès de ce début d’année 2015, le sac seau (ou bucket-bag chez nos voisins anglo-saxon) est en passe de devenir LE must-have des mois à venir. Sac Seau Galeries Lafayette Paris, 69,99€ Inventé initialement par la Marine américaine pour … Lire la suite