Tendance : la « rainbow food » met de le couleur dans vos assiettes

publié le jeudi 10 mars 2016 à 21:45

En 2016, la tendance est à la couleur, jusque dans vos assiettes. La rainbow food ou la « nourriture arc-en-ciel » s’invite dans tous vos desserts, pour le plus grand plaisir des yeux.

rainbow-food-macarons

Mélange de couleurs flashy, dégradé de tonalités vives, la rainbow food attire l’œil avant de séduire vos papilles. Principalement destinée aux desserts sucrés, cette tendance réveille les recettes classiques en y ajoutant une dimension esthétique, ludique, voire un peu régressive.

A l’instar du rainbow bagel, le nouveau dessert qui cartonne depuis ce début d’année aux Etats-Unis, à Brooklyn, l’ajout de couleurs dans la recette originale de presque n’importe quelle sucrerie a un effet magique, garantissant presque à coup sûr le succès du plat en question.

rainbow-food-cake

Pour parvenir à ces résultats, plusieurs options s’offrent à nous. La plus simple et la plus efficace est l’utilisation de colorant alimentaire, qui permet également de faire les mélanges que l’on veut pour obtenir n’importe quelle couleur. Le goût lui ,n’en n’est pas altéré.

Plus naturel, on peut également opter pour les sirops (fraise et menthe notamment), dont quelques gouttes à peine suffiront pour colorer la pâte.

raibow-food-cookies

Enfin, vous pouvez opter pour le simple ajout de bonbons colorés, à vos cookies par exemple, pour pimper vos recettes. Il ne vous reste plus qu’à trouver une licorne et vous serez parfaitement dans le thème de la rainbow food.

Tags : ,

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Tendance : Le Food Porn envahit Instagram

Avant, les utilisateurs des réseaux sociaux postaient des photos de leurs enfants, de leurs soirées, de leurs accessoires mode. Mais ça, c’était avant l’arrivée du Food Porn. Ne rougissez pas, car, même si le nom prête à confusion, il n’y a rien de malsain là-dedans. Lire la suite

Voyages : 5 comptes Instagram à suivre

Envie de prendre la poudre d’escampette ? De tailler la route pour vous évader de la grisaille parisienne ? Problème : vous êtes coincé(e) au bureau, un écran et une souris comme seuls échappatoires. Qu’à ne cela ne tienne. Quitte à rêver de voyages, autant s’inspirer des plus beaux comptes Instagram en la matière. Voici cinq profiles qui vous dévoilent leurs plus beaux paysages, sans vous plomber d’un éreintant voyage. Elle est pas belle la vie ? Lire la suite