Tendance : faut-il oser le bob ?

publié le lundi 10 août 2015 à 15:11
À l’heure où les lunettes de soleil et les chapeaux de pailles deviennent les indispensables des excursions bucoliques et/ou citadines, qu’en est-il des bobs ? Jusqu’à présent associés au mauvais goût voire à l’absence même de goût, ces chapeaux ronds reviennent peu à peu sur le devant de la scène. 2015 serait-t-elle l’année de la réconciliation ?
bob-chapeau-été-2015-04

Photo : PixelFormula

 

« Pourquoi pas ? ». C’est la réponse toute simple que l’on pourrait proposer à la question de la légitimité du bob. Si le slim a opéré son retour dans les années 2010 et si les semelles compensées opèrent actuellement un retour en force, pourquoi ne serait-ce pas le cas du « bucket hat » ? Depuis quelques mois, ce chapeau phare des années 1990 / 2000 semble reprendre vie grâce aux stars (récemment sur Miley Cyrus, Rihanna ou encore Kylie Jenner), et a également charmé les streetstyle de la récente Fashion Week parisienne.

Si la pièce ne convient pas forcément à tout type de morphologie et de tête, elle gagne en élégance ce qu’elle perd en décontracté. Le secret du bob version 2015 réside dans sa nette opposition avec ce qui faisait son identité il y une vingtaine d’année. Fini l’imaginaire de la « sandale-chaussettes » et du Tour de France, le chapeau est devenu un signe d’élégance. Chez les femmes, les motifs compléteront sans mal les petites robes de la saison, des ensembles chemise/mini-short et même des styles plus sportswear. La preuve avec Rihanna qui fut l’une des premières à avoir arboré le bucket hat dans une version fleurie et stylée.

 

bob-chapeau-été-2015-01

Photo : Instagram

 

Chez les hommes, les modèles unis se marieront à la perfection à un ensemble blazer/chemise/chino. Le résultat ? Un look dandy/rétro dans la plus pure élégance parisienne. Tout est donc dans l’art de manier la coiffe : avec délicatesse et modération.

 

Pixelformula  Menswear  Summer  2016 Paris Street Fashion

Photo : PixelFormula

Côté street culture, le couvre-chef n’est pas en reste. Le retour en force des années 90 et de l’univers de la Air Jordan permet au bob d’opérer une percée pour la saison. Et ce ne sont pas les marques qui diront le contraire. Herschel, Stussy, Bodega, Publish, Wrung, Mighty Healthy…Tout le monde s’entête avec le bob ! Une belle occasion de disposer d’une alternative aux chapeaux classiques de l’été.

Photos : Pixel Formula et Instagram

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Recettes : les quiches et tartes salées de l’été

Après avoir revisité les salades et les gaspachos, LE BHV MARAIS vous propose de revisiter les traditionnelles quiches et tartes de l’été. Voici quatre recettes gourmandes (mais équilibrées) et surtout faciles à réaliser pour faire sensation lors de vos piques-niques et repas entre amis. Lire la suite

Paris Plages 2015 : cinq raisons d’en profiter

Comme chaque année, les berges de Seine et le Bassin de la Villette se transforment en véritables plages et lieux de loisirs. Pour marquer cette nouvelle édition, Paris Plages renouvelle son programme et ses activités. Que de bonnes raisons pour ne pas bouder les stations balnéaires improvisées. Lire la suite

Bijoux : un vent de fraîcheur sur les créoles

Datant du 18ème siècle, les créoles ont régné sur les accessoires et les bijoux des années 80. Extrêmement populaire dans les cultures créoles, ces anneaux reviennent depuis quelques mois dans des versions tantôt plus minimalistes, tantôt sophistiquées. Découvrez les nouvelles tendances. Lire la suite