Tendance déco : honneur au graphisme

publié le vendredi 30 mai 2014 à 10:22
Prada - PixelFormula

Prada – PixelFormula

Hier synonyme d’élégance et valeur sûre de la déco, l’uni s’est perdu dans une pluie de motifs et imprimés. S’attaquant aussi bien à nos vêtements qu’à nos maisons, c’est aujourd’hui le graphisme qui est à l’honneur de la tendance.

Ce n’est pas Stromae qui va nous contredire. Maître du graphisme ès géométrie, on ne sait qui de l’artiste belge ou de l’air du temps a pondu la tendance le premier. Une chose est certaine : cette saison, il faudra miser sur Thalès, Pythagore, ronds et autres carrés pour mieux régner. A ceux qui garderaient de très mauvais souvenirs de leurs années écolières, pas de panique, la variété de l’ethnique et la richesse du graphisme rétro auront eux aussi leur place dans vos intérieurs.

Attention, à l’image de la couleur, voilà une tendance qu’il faut savoir doser. Opter pour des coussins ou un tapis bardés de motifs graphiques, oui, faire la même chose pour son canapé, ses rideaux, ses torchons et ses serviettes, non. Parce que l’accumulation d’imprimés fait mal aux yeux d’abord, que la sobriété est mère du bon goût ensuite. Ainsi vous conseillera-t-on de miser sur les détails et accessoires, à l’image des tapis et coussins sus-cités, et pourquoi pas, avec un peu d’audace, vos abats-jours, vases, et autres bandes de papier peint.

Vos murs immaculés vous ennuient ? Vous savez sur quoi compter !

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE