Tendance beauté chez les stars : les lèvres bonbon

publié le Mercredi 22 mai 2013 à 09:45

lèvres

Romantique et gourmand, le rouge à lèvres rose fait son entrée dans la cour des grands. Oui, mais pas n’importe lequel : cette saison, on craque pour la bouche soit légèrement fluo, soit aux bords estompés comme si l’on avait mordu dans une fraise (tagada).

L’avantage, c’est que le rose supporte généralement tous les maquillages. Eye-liner, teint nude, fard à paupière flashy…tous les mélanges sont permis. Un coup de lipstick sur les lèvres, et nous voilà 100% glamour !

Porté avec une robe noire, le rouge à lèvres rose rajoutera une touche de couleur à votre look ! Et pour plus d’éclat, optez pour une petite touche de terre de soleil sur vos joues comme la jolie Jessica Alba.

lèvres

Légèrement irisé, celui de Keira Knigtley s’accorde avec sa coiffure romantique. L’actrice laisse la vedette à son lipstick avec un teint lumineux, quelques faux-cils et surtout, pas de blush !

lèvres

Totalement assorti à la couleur de sa robe, le rouge à lèvres fuschia de Fan Bing Bing est un prolongement de sa tenue. Un détail élégant, que nos aînées avaient l’habitude de pratiquer lors des grandes soirées. Ici, la paupière est légèrement retravaillée au fard brun pour faire ressortir le coloris rose.

lèvres

L’avantage du rose sur les lèvres, c’est qu’il fait moins strict, plus estival…plus léger ! Adapté au quotidien, les stars le portent bien souvent sur les plateaux télé, pour casser avec l’image des red carpet. Kelly Brook, en route pour « The Late Show » de David Letterman, a misé sur une robe à imprimés sauvages qu’elle ponctue d’une touche girly de rouge à lèvres rose.

lèvres

A ne pas faire : utiliser le rose bonbon, voire presque crème, sur une peau très mat. Leona Lewis en a fait l’expérience, et malgré l’éclat de ses dents, ce coloris attire beaucoup trop l’attention sur sa bouche.

lèvres

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE