Tendance : 5 raisons d’opter pour un linge de lit en lin

publié le mardi 19 janvier 2016 à 10:53

En matière de draps, le lin remporte tous les suffrages : agréable, chaud et respirant, il s’adapte à toutes les saisons. Été comme hiver, sa douceur et sa patine rétro en font une alternative plus que crédible au traditionnel coton. Et puisque le mois du blanc est l’occasion de renouveler son linge de lit sans se ruiner, voici cinq raisons de se laisser tenter par l’expérience du lin. 

GettyImages-171626052

Getty Images

1/  L’aspect vintage du lin

A l’inverse du coton, le lin apporte une touche déco naturelle à la chambre. Son aspect grainé et sa teinte naturelle évoquent les maisons de campagne et les lits douillets de nos grands-parents.

2/ La résistance du lin

Épais et inusables, les draps en lin ont l’avantage d’être extrêmement résistants et de ne pas se déformer. Ils traversent les années (et les machines à 90 degrés) dans l’ombre d’un accroc. A noter que le lin ne peluche pas et a le mérite de s’adoucir au fil des lavages.

3/ Le lin est écologique

D’un part, parce que des draps qui résistent longtemps permettent de moins souvent racheter de nouvelles parures de lit, et donc de moins produire. La fibre de lin est par ailleurs la plus ancienne fibre au monde et sa culture ne nécessite rien de chimique, ni engrais ni arrosage.

4 / Le lin régule la chaleur 

Le lin a en effet des vertus thermorégulatrices, ce qui lui permet de conserver la chaleur du corps en hiver, tout en laissent la matière respirer, s’aérer, pour laisser passer la fraîcheur si appréciable en été.

5 / Le lin est anti-allergique

Le lin est une matière saine par essence puisqu’elle est extrêmement absorbante et sèche très rapidement. Cela empêche la transpiration de stagner dans les draps ou à la surface de la peau, et en fait le candidat idéal en cas de problèmes dermatologiques.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

PRODUITS DANS LE CATALOGUE

  • ABSOLUMENT MAISON

    Housse de couette en lin

    129,00 € Lire Plus