Tendance : 4 accessoires pour cheveux à adopter cet hiver

publié le vendredi 30 octobre 2015 à 12:49

Ce n’est pas parce que les bonnets commencent à sortir des tiroirs qu’il faut oublier de cajoler ses cheveux. Ainsi, en plus de les chouchouter à coups de soins pour éviter les désagréments de l’hiver, nous vous conseillerons d’user de tous les accessoires tendance de cet saison pour leur apporter le style qu’ils méritent. Si vous ne savez pas encore sur quoi miser, ces quelques conseils pourraient vous aider ! 

Le serre-tête

Pixelformula

Pixelformula

Largement dépassé par la mode du head band, oublié depuis que vos pieds ne jouent plus à la marelle, le serre-tête fait son grand retour cet hiver. Attention, il ne s’agit pas là d’adopter la tendance d’antan telle quelle, mais de profiter de la fantaisie de plus en plus autorisée de nos jours. Des matières chaleureuses, des motifs, du relief, tout est permis pourvu que votre serre-tête apporte personnalité et style à votre coiffure. Si vous ne trouvez pas l’accessoire de vos rêves, pensez au DIY !

 

Le bandeau

Pixelformula

Pixelformula

Passé dans les limbes de l’oubli dans sa forme « bande de tissu élastique », le bandeau fait un retour en force pour les difficiles journées d’hiver. Alors que son but premier était jadis de retenir les cheveux en arrière, sa version épaisse s’apprête à remplacer le bonnet pour protéger vos oreilles des basses températures. Pour un look 100% tendance, misez sur un bandeau en laine à grosses mailles, et n’hésitez pas à le choisir large et bien épais pour autant d’allure que de confort.

 

Le noeud

Pixelformula

Pixelformula

Dans la famille des tendance régressives, nous demandons le noeud ! Particulièrement apprécié des petites filles, il s’apprête à envahir les chevelures des adultes. Si Lady Gaga avait ouvert la voie avec sa version XXL, c’est aujourd’hui le noeud délicat qui cherche à embellir les têtes. En barrette, en « chouchou », sur un headband ou un bandeau, la nostalgie des cours de récré ne vous fera que grand bien.

 

Le headband

Pixelformula

Pixelformula

Vous pensiez que la mode était passée ? Que nenni ! Particulièrement applaudi en 2014, grand accessoire cheveux de la tendance gypster de cet été, le headband poursuit sa route pour affronter le froid de cet hiver. Parce qu’il a fait son temps sur les têtes de nombreuses femmes, nous vous conseillerons de faire évoluer la tendance en misant sur l’originalité, ou en l’utilisant autrement qu’à l’accoutumée. Cheveux détachés, en chignon sur le côté, en simple serre-tête, tout est possible pourvu que vous y mettiez un peu d’imagination !

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Make up  : 4 tendances à adopter cet hiver

Ce n’est pas parce que l’hiver est un bon prétexte pour se cacher derrière son écharpe qu’il faut arrêter de se maquiller ! Mieux encore, l’arrivée du froid est une bonne raison pour vous de changer votre routine beauté pour adopter … Lire la suite

Bien choisir son parfum pour l’hiver

Que l’on soit comme Coco Chanel à la recherche d’un « parfum de femme à odeur de femme » ou bien de notre arme de séduction massive, cette rentrée 2015 est l’occasion de trouver une nouvelle fragrance.  Si en été il est normal … Lire la suite