Les meilleurs street looks de la fashion week de Paris

publié le mardi 06 octobre 2015 à 16:12

Alors que la Fashion Week fait battre le cœur de Paris du mardi 29 septembre au mercredi 7 octobre 2015
, journalistes de mode, blogueuses influentes et riches acheteuses rivalisent de tenues étudiées pour assister aux défilés de prêt-à-porter. Des effets de manches soignés qui confirment que ce temps fort de la mode se passe aussi bien sur les podiums que dans la rue. A noter que cette année, l’affaire est résolument dans le sac ! La preuve en images. 

street style fashion week paris printemps été 2016

La bucolique chic

Prête pour une virée en rase campagne ? Non, Madame s’en va courir (en talons de 12 cm) les défilés du tout-Paris. A l’aise, notre modeuse a la dentelle relax et revisite la salopette avec goût. La toile de jean est chinée et évasée pour donner une touche rétro à l’ensemble qu’elle dynamise d’une pochette « pop » et de lunettes de soleil fumées.

street style fashion week paris printemps été 2016 5

L’artiste victorienne

Paris oblige, on revisite le béret des artistes qui hantent encore les rues de la capitale. Et si la blouse blanche et le nœud lâche sont les éléments évidents de la panoplie, la jupe en feuilles de dentelle et les escarpins de velours ajoutent au romantisme de cette tenue très XVIII ème siècle. Le must ? un sac-palette où s’entremêlent les couleurs du style.

street style fashion week paris printemps été 2016 6

La grande enfant

Aucune cure de Jouvence n’est plus efficace qu’une blouse rose Malabar, une jupe fendue rouge Tagada et une pochette orange Game Boy. L’association de ces trois couleurs sur-vitaminées nous en met plein les yeux, et la minaudière retro-gaming apporte cette touche d’impertinence qui dédramatise le tout. On aurait presque envie de faire claquer sa bulle de chewing-gum depuis le front row Chanel !

street style fashion week paris printemps été 2016 8

La bohème pop

Elle virevolte dans les parcs, se hasarde sur les chemins de terre de la ville mais rarement sur les chemins tortueux des podiums. Préférant le classique à l’extravagant, cette Belle de Jour convainc par la fluidité de sa robe blanche et la fraîcheur de la pochette. A Paris, point trop n’en faut pour être « happy » !

street style fashion week paris printemps été 2016 7

La boyfriend minimaliste

Les étapes de ce style : piquez une chemise à votre mec, boutonnez-la jusqu’au col et misez sur le contre-emploi. Si la chemise est loose, oubliez la règle du « lâche en haut / moulant en bas » : ici, on noie la silhouette dans un savant jeu de volumes. Le must ? La dualité « bien repassé vs tout froissé », ou encore « cabas de marché vs chemise de PDG ». Une manière de rappeler qu’en matière de mode, c’est vous la boss !

Crédits : Pixelformula

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE