Les semelles compensées opèrent leur retour estival

publié le mardi 30 juin 2015 à 09:50

Les chaussures plates n’ont pas l’apanage du look casual et estival. La preuve avec les semelles compensées et plateformes qui réalisent ce si désiré compromis entre confort et chic. Et parce que prendre de la hauteur pour les beaux jours ne fait aucun de mal, voici quelques bonnes raisons de dire oui à la chaussure.

 

semelles-compensées-été-2015-tendances

Photo : Getty Images

 

Elle a beau être tendance, la chaussure compensée ne date pourtant pas d’hier. Déjà présente dans la culture antique et de la mode italienne de la Renaissance, les talons compensés connaissent leurs premières heures de gloire grâce à Yves Saint-Laurent en 1971. Vient l’heure des mouvements hippie et disco : la chaussure habille tous les styles et devient la figure même de la classe et du confort, en plus de créer un bel effet allongeant pour les jambes. Comment y résister ?

 

semelles-compensées-été-2015-tendances-Lopez

Photo : Galeries Lafayette

 

Plus éteinte dans les années 1990 et 2000, l’accessoire opère un retour impressionnant depuis ces trois dernières années à la fois sur les podiums de la Fashion Week et les garde-robes estivales.

Escarpins, bottines, sneakers ou encore sandales, les semelles plateformes ou flatform se déclinent dans toutes les hauteurs (talon ou sans talon), toutes les couleurs et selon les envies et exigences de ses futures propriétaires. De la pièce discrète au godillot plus loufoque, la panoplie vestimentaire a tout d’une liste exhaustive, pour le plus grand bonheur des marques et des créateurs, qui redoublent d’imagination et de créativité pour créer « la chaussure à son pied ».

 

semelles-compensées-été-2015-tendances-UGG-Australia

 

Cette saison, ces princesses du confort s’accorderont parfaitement avec un jean boyfriend ou une robe fluide, au travail aussi bien qu’en soirée.

 

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

On y était : le Lunch Dance du BHV MARAIS

L’ambiance et la bonne humeur ont investi la Cour Bleue du BHV MARAIS pour ce premier Lunch Dance de l’été. Comme un avant-goût des vacances et de plage, sur des rythme endiablés. Lire la suite

8ème championnat de France de Cuisine Amateur au BHV MARAIS

Le mardi 23 et le jeudi 25 juin, le BHV MARAIS est fier d’accueillir dans ses cuisines l’une des 15 étapes du Championnat de France de Cuisine Amateur.   12 candidats s’affronteront pour remporter une place en phase finale en présence du … Lire la suite

Quatre idées de cocktails sans alcool pour un été léger

Un été qui se respecte se fête en cocktails sur une terrasse. Mais qui dit cocktails, ne dit pas forcément boissons alcoolisées. Loin de se laisser éclipser par les tendances comme le Spritz, les boissons sans alcool dégaine leurs plus beaux atouts pour rafraîchir vos journées étouffantes. Laissez vous tenter par ces quatre recettes originales et riches en vitamines. Lire la suite