Salon maison & objet 2016 : quel programme pour l’édition parisienne ?

publié le vendredi 15 janvier 2016 à 18:17

Du 22 au 26 janvier 2016, le salon Maison & Objet ouvrira les portes de sa nouvelle édition parisienne, placée sous le signe du « WILD ».salon-maison-objets

Véritable caverne d’Ali Baba pour tous les amateurs de déco et de design, le salon Maison & Objet version 2016 s’apprête à ravir les habitués et à séduire les nouveaux venus. Nouveau thème, nouvelle organisation, nouveaux talents, ce nouveau cru va vous inspirer !

Le « WILD » pour thème

Pour la première édition de cette année 2016, c’est sur le thème « WILD » que les organisateurs de ce grand événement ont décidé de travailler. Par « sauvage », entendez nature, authenticité, bois et harmonie. Tel un retour du passé vers le futur, le salon Maison & Objet propose cette année à ses visiteurs de venir se ressourcer au milieu d’un univers détaché des contraintes technologiques et urbaines… mais pas de la modernité. Parce que retour à l’état sauvage et à l’innocence ne veut pas dire régression, le salon vous propose de vous inspirer de l’état de nature pour mieux l’imprégner de notre époque.

Pour vous aider dans cette quête de l’état premier, expositions, conférences et autres stands seront là pour vous guider.

Une nouvelle organisation

Afin de faciliter l’inspiration de ses visiteurs, le salon Maison & Objet parisien a été entièrement réorganisé autour de trois grands pôles : maison, objet et luxe, design & architecture d’intérieur.

Véritable temple de la déco, l’univers de la « maison » mettra en avant de nombreuses idées d’intérieurs mêlant meubles et petit mobilier, luminaires et textiles pour mieux multiplier les styles et satisfaire le plus grand nombre. De son côté, l’univers « objet » multipliera les propositions « du gadget intelligent à l’ustensile de cuisine, du parfum à l’accessoire de mode ». De quoi enrichir vos intérieurs et lui apporter l’âme et la personnalité qu’ils méritent. Enfin, le pôle « luxe, design & architecture d’intérieur » accueillera un grand nombre d’objets et de propositions aussi haut de gamme que novatrices.

Des talents « à la carte scandinave »

Pour ce nouveau cru des nouveaux espoirs du design, de la décoration et de l’architecture, c’est du côté des créateurs scandinaves que le salon est allé chercher de quoi remplir sa liste des « Talents à la carte ». Venus tout droit du Danemark, de Suède, de Finlande ou de Norvège, ces espoirs à suivre de très près utilisent tous les codes de l’épure, de l’écologie et de la modernité. De quoi rassurer les amateurs de nouveauté, que ces talents convaincront que la relève est bien assurée.

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE