Saint-Valentin : ces cadeaux à ne pas offrir

publié le lundi 01 février 2016 à 11:34

Le 14 février prochain, la Saint-Valentin fêtera les amoureux avec son lot de romantisme ou d’indifférence. Pendant que les célibataires et les aigris feront semblant de ne porter aucun intérêt à ce jour particulier, les plus fleur bleue réserveront leur soirée pour la passer avec leur moitié, bougies sur la table, cadeau dans l’assiette. À ce propos, si un petit geste fait toujours plaisir à l’être aimé, encore faut-il avoir tact et bon goût. Pour guider les moins doués dans la lourde tâche du choix de cadeau de Saint-Valentin, voilà quelques idées de présents à ne SURTOUT pas acheter aux femmes, et aux hommes !

saint-valentin-cadeaux

Getty

(Pas) pour elle

Un abonnement à la salle de gym

Quand bien même il ne s’agirait pas pour vous de lui transmettre un message plus ou moins subliminal, envoyer votre dulcinée transpirer et faire de l’exercice pourrait manquer de finesse…

Un robot mixeur/une collection de casseroles/un plat à tarte

Un cadeau fabuleux pour toute personne dont la cuisine est la passion, mais pas pour les autres. À la Saint-Valentin, faites briller ses yeux de femme, pas ses petits plats.

Des roses jaunes

Si offrir un bouquet de fleurs à votre amoureuse n’est pas dénué de sens (quoi qu’un peu classique), il est toujours bon de savoir que ces dernières sont souvent associées à quelque signification. Par exemple, offrir des fleurs jaunes à sa bien-aimée revient à lui dire « Chérie, je t’ai trompée ». Et ça, ça pourrait mal passer.

Une carte cadeau

Non, non, et non. Trop facile. Si vous connaissez votre amoureuse, vous êtes censé savoir ce qui va lui plaire ou non. Réservez ces cartes pour vos cousins éloignés.

Rien

Ne l’écoutez pas quand elle dit qu’elle n’a envie et/ou besoin de rien. Un petit cadeau lui fera toujours plaisir !

 

(Pas) pour lui

Un abonnement à la salle de gym

Même chose que pour Elle : on est tous égaux face aux complexes !

Une entrée au salon du mariage

Le but d’un cadeau de Saint-Valentin est de faire plaisir à son amoureux, pas de le faire fuir. Quand bien même l’engagement ne lui ferait pas peur, a-t-il vraiment envie d’affronter la foule pendant des heures à la recherche des meilleures dragées ? Pensez-y !

Son jeu vidéo préféré

Certainement une belle surprise pour lui, mais un cadeau empoisonné pour vous ! Soyez égoïste et assurez vos futurs week-ends en amoureux.

Un bouquet de fleurs

Si vous habitez ensemble, il saura tout de suite que ce cadeau est un peu le vôtre. Ne faites pas l’innocente, il n’est pas difficile de deviner que vous imaginez très bien ce joli bouquet de lilas sur la table du salon que vous avez vous-même décoré…

Rien

On aime TOUS les bonnes surprises !

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Trois idées de petit déjeuner pour démarrer du bon pied

On vous le dit et on le répète, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pour démarrer la journée du bon pied, LE BHV MARAIS vous propose trois petits déjeuners. Le petit déjeuner français :  Le … Lire la suite

Deux recettes de crêpes en aumônière pour la chandeleur

Le 2 février sera l’occasion de fêter la chandeleur. Sucrées, salées, on craque pour les crêpes sous toutes leurs formes. Pour un moment délicieux et original, LE BHV MARAIS vous propose deux recettes d’aumônières, une sucrée et une salée. Aumônières … Lire la suite