Rouge à lèvres : zoom sur le nude

publié le jeudi 09 juillet 2015 à 14:27

Les lèvres nude sont à l’honneur du maquillage estival.  Parce que rien ne vaut un visage naturel, voici quelques bonnes raisons pour céder aux lipsticks discrets. 

L’astuce de cet été 2015 est de joueur sur les gradations, de la plus satinée à la plus brillante. Pour les peaux claires, misez sur du rose brillant et fondant pour légèrement mettre en valeur votre bouche sans trop détoner avec le reste du visage. La gamme Rouge Coco Shine de Chanel (32.50 euros) permet notamment cet effet ultra-fondant comparable à un baume grâce au complexe « Hydratendre » mais également une texture fluide et légèrement mouillée au contact de la peau. Hydratées et gorgées de lumière, vos lèvres seront parées pour les journées chaudes. En témoigne la mise en beauté du dernier défilé printemps-été de la Maison :

 

rouge-à-lèvres-nude-tendance-beauté-été-2015-04

Pixelformula

 

Pour les peaux plus mates, les tons plus beiges et intenses deviendront leurs meilleurs alliés. Look minimaliste 100% assuré. Pour cela, les crayons à lèvres et les vernis à lèvres se révéleront de précieux atouts complémentaires aux make-up estivaux. Pour les autres, la gamme Antoinette de Rouge Coco Chanel garantira cette harmonie des teintes tout en hydratant votre bouche. Un sans faute pour la marque de cosmétique de luxe.

 

rouge-à-lèvres-nude-tendance-beauté-été-2015-02

Photo : Chanel

 

Et parce qu’on ne peut se refuser un peu de glamour sur nos lèvres, on craque pour l’effet naturel « lèvres mordues » de Volupté Sheer Candy d’Yves Saint Laurent  (photo de gauche ci-dessous) qui apporte une légère brillance à la bouche. Plus sensuel et plus sombre, le Classic Shine Lipstick de Dolce & Gabbana (photo de droite) invoque davantage un effet satiné avec ses nuances semi-transparentes. Un must-have.

 

lipstick saint laurent et dolce & gabbana

Photo : Galeries Lafayette

 

Parmi les autres teintes stars du moment, le caramel nude et le Dusky rose réinventent les couleurs naturelles sur des gradations rosées subtiles, légèrement brillantes et forcément chic. Aperçue lors du défilé de Tom Ford printemps-été 2015, la seconde teinte permet un résultat naturel sans pour autant sombrer dans le côté sage.

 

rouge-à-lèvres-nude-tendance-beauté-été-2015-02

Photo : PixelFormula

Parce que choisir le nude n’implique pas forcément de choisir le classicisme, laissez-vous donc tenter par la douce folie du naturel.

Photos : Chanel et PixelFormula

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Des gaspachos pour rafraîchir l’été

Pour affronter les journées torrides, les glaces et les cocktails ne sont pas vos seules alliées. Les gaspachos sont également à redécouvrir (ou même découvrir) pour cet été 2015. Sucrés ou salés, doux ou épicés, les recettes se déclinent selon toutes les envies et toutes les couleurs. Pourquoi se refuser un tel plaisir gustatif et esthétique ? Laissez-vous tenter par trois idées recettes du moment. Lire la suite

Gouter So British avec la Pâtisserie des rêves

Mercredi 16 décembre, de 14h à 18h, La Pâtisserie des Rêves vous invite au Goûter So British* spécial Noël  : Pour les enfants, le programme est chargé : fabrication et décoration de Christmas Crackers et de petites gourmandises à accrocher dans le … Lire la suite

La Fashion Week de Milan célèbre l’homme chic, viril et rétro

Lancée en grandes pompes il y a quelques jours, la Fashion Week milanaise a mis à l’honneur des collections masculines empreintes d’excentricité, d’audace et de nostalgie. Pour preuve, les défilés de Moncler, Gucci et Fendi incarnent ce syncrétisme des styles pour un résultat sans appel : l’homme 2016 sera toujours chic, plus viril mais surtout rétro. Focus. Lire la suite