Tendance bohème, dentelle ou vestale : quelles robes choisir pour l’été ?

publié le lundi 20 juillet 2015 à 10:17

Si l’été et les soldes sont déjà bien entamés, les plaisirs vestimentaires ne se refusent pas. Il est alors temps de (res)sortir sa plus belle robe pour les chaudes journées à venir. Mais à quel style se vouer ? LE BHV MARAIS a fait le tour des tendances et a retenu cinq styles incontournables de la saison. Focus. 

 

La robe bohème : California Dreaming

une-robes-de-lété-2015

Photo : PixelFormula

Le style bohème revient comme bien souvent en force. Difficile donc de résister à ces pièces amples, fluides et légères qui épouseront les alizés estivales ou protégeront vos jambes des siroccos brûlants lors de vos promenades. Idéale pour toutes les morphologies et couvrant les jambes, la robe longue version bohème a l’avantage d’invoquer des motifs divers, des coutures mixtes (dentelles, surpiqûres, tricots). Le résultat ? Un look qui s’inscrit complètement dans la tendance seventiesÀ marier avec une beau chapeau et la simplicité d’une paire de sandales.

 

  • La robe dentelle : un zeste de sexy dans un océan d’élégance
une-robes-de-lété-2015

Photo : PixelFormula

Chloé et Louis Vuitton ont craqué pour elle et force est de constater qu’elle reste irrésistible. Qu’elle soit d’une blancheur éthérée ou de couleur, discrète ou « all-over », la dentelle joue sur le dévoilement du corps et le mystère. Le style romantique à l’état pur ! Aucune excuse donc pour se refuser une pièce intemporelle et subtilement sexy.

 

  • La robe disco pour électriser les soirées
une-robes-de-lété-2015

Photo : PixelFormula

Sage jusqu’ici, la sélection prend des allures métallisées et rutilantes avec le retour de la robe disco. En total look shiny chez Saint Laurent (à gauche) et Tom Ford (à droite), la robe se raccourcit de quelques centimètres et ose parfois certaines échancrures. Parce que briller en soirée sans pour autant faire boule à facettes est possible, les tenues de lumière des années 1970 regorgent d’atouts imparables. De quoi faire des jalouses lors de vos cocktails sur les rooftops de Paris.

 

  • La « robe résille » tendance sportswear
une-robes-de-lété-2015

Photo : PixelFormula

S’il y a bien eu un retour inattendu, c’est celui de la résille. Jusqu’alors réservée aux styles les plus fous et les plus audacieux, la matière s’amourache du style sportswear pour des tenues résolument graphiques. En total look ou plus fine et discrète, la maille découvre délicatement les corps. Notre coup de cœur ? La robe tee-shirt en résille espacée de Versace. Légère sans pour autant être vulgaire : parfait pour se mettre à l’aise au soleil.

 

  • La robe vestale 
une-robes-de-lété-2015

Photo : PixelFormula

De la même manière que le terme « estival » rime avec « vestale », la robe de la saison convie également l’univers de la danse. Aperçue sur les défilés de Giorgio Armani ou encore Valentino, la robe tutu extra-longue en tulle de chair pourrait bien devenir la pièce maîtresse de vos soirées chics et mondaines. Peut-être moins évidente à porter, la pièce met néanmoins tout le monde d’accord sur sa grâce et sa légèreté. L’atout mode ? Marier votre robe avec des chaussures plates de type ballerines ou spartiates montantes.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Osez le mariage des rayures !

Nous les aimons mais n’osons rarement en porter : les rayures restent et resteront toujours des pièces audacieuses et pointues. Mieux encore, le mariage des traits est tout à fait possible s’avère être l’une des tendances look du moment. La preuve avec Olivia Palermo et Beyonce. Deux styles, deux silhouettes…. Les lignes ne sont finalement pas aussi rigides qu’on pourrait le croire et restent ouvertes à toutes les morphologies. Le tout est de savoir s’y prendre. Lire la suite

La salopette  sous toutes ses formes

Pour une virée en ville, une escapade dans le jardin ou une soirée plus habillée, la salopette a su s’adapter de manière à survivre aux multiples exigences mode des femmes. Courte ou longue, en jean ou en lin, colorée ou unie : les variations sont infinies pour s’imposer, cette année encore, comme grande gagnante de l’été. Panorama de cette tendance à retrouver dans tous les vestiaires féminins. Lire la suite