Des robes pour célébrer l’arrivée de l’été

publié le lundi 11 mai 2015 à 09:33

À chaque été, le coup de cœur est le même : la petite robe estivale. Pour cette saison,  le vêtement s’offre une nouvelle peau et ose les folies. LE BHV MARAIS a concocté pour vous une sélection de ces futures pièces phares de votre dressing. Légère, structurée, courte ou longue… à consommer sans modération.

 

Des robes et encore des robes pour célébrer l'été

Photo : Galeries Lafayette

 

1 – La robe chemise à motifs feuilles Topshop

Des robes et encore des robes pour célébrer l'été

Photo : Galeries Lafayette

Parmi les commandements de la robe d’été 2015, les motifs demeurent les incontournables. Navajo, tropical, jacquard, graphique ou carreaux, tous les styles sont passés au crible. On craque ici pour le modèle Topshop, une élégante robe chemise à manches longues (mais à revers). L’imprimé « feuilles ombragées » a la particularité de mettre en valeur les formes et de dynamiser la coupe décontractée. Légère, facile à enfiler et avec du caractère : un parcours sans faute.

Prix : 57 euros

 

2 – La robe longue unie Galeries Lafayette

Des robes et encore des robes pour célébrer l'été

Photo : Galeries Lafayette

Toujours dans un style casual, la robe longue créée par les Galeries Lafayette séduit par par sa variation souple et sa coupe droite : elle ne moule pas les rondeurs, dissimule les jambes et permet également de mettre en avant un joli décolleté avec son col rond à découpe V. Parfait pour mettre en valeur le port de tête pour l’arrivée des beaux jours. Très confortable (50% de coton) et facile à porter, elle est parfaite pour une promenade, une journée shopping. Une pièce qui inspire donc le réconfort. Que de bonnes raisons de l’adopter !

Prix : 29,99 euros

Des robes et encore des robes pour célébrer l'été

Photo : Galeries Lafayette

3 – La robe rame Maje 

Parfaite incarnation de la petite robe blanche estivale, cette création Maje met tout le monde d’accord avec sa fluidité et sa souplesse permise par sa matière en lin naturel. Sans manche et ajourée, la pièce capte également l’attention par ses encolures arrondies ornées de dentelles raffinées mais aussi par sa taille marquée. C’est toute l’élégance de Maje qui est concentrée dans ce pur produit estival. On l’imagine sans problème pour des journées à la plage, un pique-nique et même les jours de marché. Un ravissement.

Prix : 129 euros

Des robes et encore des robes pour célébrer l'été

Photo : Galeries Lafayette

4 – La robe Lao Sessun 

La fluidité sera donc le maître mot de cet été 2015. Et ce n’est pas la robe Lao créée par Sessun qui contredira ce commandement de la mode. Réunissant toutes les couleurs phares de l’été dans son imprimé fantaisie, la pièce courte charme par son « ouverture » (des manches courtes et un dos ajouré du plus bel effet, fermé par un bouton) mais aussi par une taille marquée rehaussant un jeu de fronces. À mi-chemin entre le style bohème et le style décontractée, cette petite robe fera, à coup sûr, partie des garde-robes estivales.

Prix : 114 euros

 

Découvrez les autres tendances de l’été : le bermuda et le slimmy !

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Tendance printemps-été 2015 : la sandale sous toutes ses coutures !

Les chaussures se parent de leurs plus beaux modèles pour conquérir l’été. Stars de la saison, elles ont déjà séduit les défilés de Chloé, Hugo Boss ou encore Valentino et s’apprêtent à investir nos dressings. LE BHV MARAIS vous a concocté une sélections des hits pour les beaux jours à venir. Lire la suite

Ces marques green qui nous veulent du bien

L‘écologie est un sport de combat et les marques l’ont bien compris. Nouveau cheval de bataillon des produits de beauté et de la mode, le green compte bien conquérir notre quotidien et nous faire voir la vie en vert ! Lire la suite

La salopette  sous toutes ses formes

Pour une virée en ville, une escapade dans le jardin ou une soirée plus habillée, la salopette a su s’adapter de manière à survivre aux multiples exigences mode des femmes. Courte ou longue, en jean ou en lin, colorée ou unie : les variations sont infinies pour s’imposer, cette année encore, comme grande gagnante de l’été. Panorama de cette tendance à retrouver dans tous les vestiaires féminins. Lire la suite